16:05 DIVERS

Le Salon Energissima à nouveau en virtuel pour le développement durable

Teaserbild-Quelle: CC_Flikr_Espace_Gruyère

Le Salon Energissima proposera le 1er juin un cycle de conférences consacrées aux thèmes du développement durable. La manifestation, organisée en live streaming, permettra tout de même un échange sur les questions énergétiques. En attendant le prochain rendez-vous de  l’Espace Gruyère à Bulle (FR), dans une année.

Energissima 2021 1

Quelle: CC_Flikr_Espace_Gruyère

Energissima a connu sa dernière édition en présentiel en 2018. Mais le rendez-vous de Bulle est pris pour fin mai 2022.

Le report du Salon Energissima en 2020 et 2021 a obligé son comité d’organisation à trouver des alternatives à la crise sanitaire en inventant de nouvelles formules d’échanges. En attendant la prochaine édition, prévue à Bulle en juin 2022, la manifestation propose mardi prochain 1er juin aux personnes intéressées à se retrouver en ligne. Un cycle de conférences s’adressera à cette occasion aux personnes sensibles aux thématiques du développement durable et leurs conséquences sur le bâtiment.

Espace Gruyère, à Bulle (FR) s’est donc équipé pour permettre la diffusion de vidéos en direct, par l’aménagement d’un studio d’enregistrement. Le programme des conférences débute à 13h avec une intervention de SuisseEnergie et son programme Site 2000 watts. Le Smart Living Lab du site Bluefactory de Fribourg abordera la planification énergétique à l’échelle du quartier. Le cycle se terminera avec le BIM et une table ronde.

Energissima est par ailleurs labellisé Carbon Fri grâce à la réduction de son empreinte écologique. Il poursuivra sur cette lancée cette année, même s’il se déroule sous une forme virtuelle. La Fondation Carbon Fri soutient des projets locaux de réduction des émissions de CO2 qui ne peuvent bénéficier d’autres subventions.

Programme ici

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.