15:02 DIVERS

Le tourisme mondial couronne Gruyères et Saas-Fee

Teaserbild-Quelle: Giles Laurent, CC_BY-AS_4.0

L’Organisation mondiale du tourisme a désigné ses plus beaux villages pour l’année 2021, en dépit de la pandémie. Parmi les 44 élus, deux villages suisses, Gruyères (FR) et Saas-Fee (VS).

Gruyères

Crédit image: Giles Laurent, CC_BY-AS_4.0

Gruyères a obtenu les meilleures notes selon neuf critères établis par un jury international.

Le village de Gruyères (FR) le sait bien : son château et ses rues attirent les touristes du monde entier. Mais lorsque l’Organisation mondiale du tourisme le distingue, c’est une source de fierté. L’édition 2021 du meilleur village touristique l’a ainsi consacré, en compagnie de Saas-Fee (VS).

L’Organisation mondiale du tourisme tient à récompenser chaque année les localités seront neuf critères bien distincts. La culture et les ressources naturelles, la promotion des atouts locaux, la durabilité économique, sociale et environnementale, la gouvernance cohabitent ainsi avec la qualité des infrastructures, la desserte et la sécurité publique. A ce jeu-là, les deux villages suisses récompensés ont obtenu des totaux de plus de 80 points sur les 100 en jeu.

44 villages du monde entier ont été sélectionnés et récompensés. L’organisation mondiale du tourisme a encore créé deux autres catégories, l’une pour les villages qui peuvent prétendre à la certification suprême et l’autre pour la qualité des échanges de compétences entre localités. En tout, ce sont 174 villages qui ont été signalés au jury.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.