11:04 DIVERS

Les défauts de la construction du stade zurichois du Letzigrund réglés à l’amiable

Teaserbild-Quelle: Albinfo wikimedia CC BY-SA 3.0

Après plus de dix ans de litige, le groupe Implenia et la ville de Zurich a décidé de se serrer la main. Le conflit judiciaire tournant autour de la construction du stade de football du Letzigrund va se régler à l’amiable.

Letzigrund

Quelle: Albinfo wikimedia CC BY-SA 3.0

Le stade du Letzigrund pourra ainsi se concentrer sur ses activités sportives sans défrayer la chronique judiciaire en coulisses.

Les nombreux litiges entre Implenia et la ville de Zurich à propos de la construction du stade de football du Letzigrund vont finalement être réglés à l’amiable. Les parties en conflit depuis plus de dix ans viennent de conclure un accord pour éteindre toutes les procédures et renoncer à toute autre prétention en justice. Le stade, actuellement en plein activité, peut ainsi se concentrer sur la pratique sportive.

Implenia contestait surtout une facture de 12 millions notamment induite par le retrait de la garantie fournie par la Ville de Zurich au terme du chantier du stade, terminé en 2007. Le constructeur estimait que ce montant lui était dû. Selon un communiqué des autorités municipales zurichoises, Implenia a finalement rendu cette somme.

Défauts en toiture
Le litige pourtant aussi sur divers travaux supplémentaires demandés par la Ville au constructeur. Constatant des défauts dans la toiture du stade, Zurich a demandé de procéder à près de 1400 modifications au constructeur. La Ville estimait que ces changements étaient inclus dans le contrat de construction. La contestation d’Implenia a conduit à des années de procédure.

Implenia a comptabilisé les sommes versées dans le cadre de l’accord judiciaire conclu avec la Ville. Ces montants, explique le groupe dans un communiqué, n’ont aucune influence négative sur ses résultats financiers de 2020.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.