14:04 DIVERS

Les réfugiés ukrainiens obtiendront des logements temporaires en ville de Berne

Teaserbild-Quelle: Canton de Berne

Devant l’afflux de réfugiés ukrainiens en Suisse, la Ville de Berne s'est mobilisée. Elle construit en urgence un centre d'hébergement à leur attention à Vierefeld. Les premiers logements seront occupés dans un mois.

Logements provisoires Ukraine Berne

Crédit image: Canton de Berne

La construction de ces futures unités d'habitation pour les réfugiés ukrainiens ne traîne pas.

Une excellente collaboration est à l’origine de la construction d’un centre d’hébergement provisoire en ville de Berne, à l’attention des réfugiés provenant d’Ukraine.  Le canton a octroyé rapidement un permis de construire, et autorisé le démarrage anticipé des travaux. Le projet respecte les prescriptions en vigueur en matière de construction ainsi que les charges applicables à la construction d’hébergements d’urgence et de centres d’accueil pour des personnes ayant fui leur pays.

Habitations mobiles
Les travaux de terrassement sont bientôt terminés sur le terrain de Vierefeld, et les fondations en gravier seront posées. La terre enlevée peut être mise en décharge, mais elle est également utilisée pour créer une protection visuelle et acoustique. L’alimentation en eau et électricité, l’évacuation des eaux usées et le raccordement à Internet ont été étudiés avec des spécialistes, et ces derniers en suivront les mises en œuvre, communique le canton de Berne.

Les premières unités habitables seront installées fin avril ou début mai. Elles pourront accueillir leurs premiers résidents après la pose des équipements intérieurs.  Un premier groupe d’environ 200 personnes pourra s’y installer durant la deuxième quinzaine de mai. Les autres unités seront montées progressivement et le site pourra accueillir à terme jusqu’à 1000 personnes ayant fui l’Ukraine.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.