14:48 DIVERS

Loger des requérants d’asile dans des conteneurs, c’est tendance

Teaserbild-Quelle: Condecta

Pour faire face au nombre croissant de demandes d'asile en Suisse les cantons cherchent des solutions appropriées pour l'hébergement des requérants. Les installations d'habitations mobiles ont la cote actuellement.

Les conteneurs sont parfaitement adaptés aux besoins des bâtiments de logement. Les espace peuvent être modifiés à volonté et les pièces peuvent être regroupées ou divisées sur un ou deux étages.

Crédit image: Condecta

Les espaces peuvent être modifiés à volonté et les pièces peuvent être regroupées ou divisées sur un ou deux étages.

De nombreuses communes et cantons se concertent sur le problème du manque de logements à la destination des nouveaux demandeurs d'asile. Plutôt que réquisitionner des bâtiments ou des abris de protection civile, ils ont  choisi la pose de conteneurs mobiles. Avec pour avantage de les construire rapidement et d’offrir un logement confortable.

Une capacité de 15 personnes
Cette demande élevée en constructions modulaires se manifeste également chez Condecta SA, le leader du marché suisse dans le secteur des infrastructures mobiles et des conteneurs. Le groupe propose en outre une solution préconfigurée destinée à des logements sociaux et pour demandeurs d’asile, qui a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises et à long terme. Sa structure mobile AR/AC permet de créer très rapidement des espaces de logements de haute qualité, adaptés par exemple aux requérants d’asile. La configuration de base peut accueillir 15 personnes, est extensible et individualisable, et peut être montée presque partout.

Usages multiples
Cette infrastructure modulaire se compose de bâtiments préfabriqués industriellement, réutilisables et largement standardisés. Ils peuvent servir de logements, mais aussi de bureaux ou bâtiments sanitaires, ou à d’autres fins également. Ils sont construits rapidement. De quoi répondre à la pression exercée sur les collectivités par l’explosion du nombre de demandes d’asile.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

ALBANESE® Baumaterialien AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.