16:02 DIVERS

Nouvel éboulement sur l’axe routier entre Neuchâtel et Les Verrières

Teaserbild-Quelle: Etat de Neuchâtel

L’axe routier du Val-de-Travers (NE) a été à nouveau coupé par un éboulement en amont du village de Fleurier. Les roches instables ont fini par endommager plusieurs ouvrages de protection.


Eboulement Val-de-Travers

Crédit image: Etat de Neuchâtel

40 mᶟ de roches sont tombées sur la route au-dessus du village neuchâtelois de Saint-Sulpice.

Pas de chance pour l’axe routier Neuchâtel- Les Verrières. La route entre la localité de Fleurier et le village des Bayards est fermée à tout trafic à la suite d’un important éboulement. Des chutes de pierre ont en effet emporté plusieurs ouvrages de protection, dans une zone rocheuse connue pour son instabilité.

Ce sont environ 40 mᶟ de roches qui sont en effet tombées sur la chaussée, à la hauteur d’un nouveau tunnel percé il y a une bonne douzaine d’années au-dessus du village de Saint-Sulpice. Ce qui représenter un volume dix fois supérieur à ce qui est survenu sur le même axe, à l’est du Val-de-Travers il y a deux mois.

Purges et réparations
Comme divers secteurs de rochers restent encore instables, une entreprise a été dépêchée sur place pour divers travaux de purge et de nettoyage. Il s’agit aussi de remplacer les treillis et barrières de protection endommagés. Des itinéraires de déviation sont en place. La fermeture de la route de poursuivra encore quelques jours.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.