14:07 DIVERS

Programme de réinsertion professionnelle après un accident: 1,2 million de francs investis pour en économiser 21 millions

Malgré toutes les précautions et les efforts de prévention, il y a et aura toujours des accidents. Et pour les blessés, les conséquences sont parfois dramatiques tant dans leur intégrité physique que pour leur vie sociale et familiale.

Mais une fois le choc passé, la réinsertion professionnelle estun objectif important. La Suva en a faitune priorité pour apporter son soutien aux personnes accidentées. L’an dernier, ellea versé plus de 1,2 million de francs à des entreprises pour y contribuer. 78 victimes d’accidents se sont ainsi vu offrir unenouvelle perspective professionnelle, un avenir meilleur. Cela a aussi permis d’économiser plus de 21 millions de francs en indemnités journalières et en rentes futures.Avec son programme « Incitations pour réinsertions en entreprise », la Suva propose des aides financières aux employeurs qui offrent une perspective professionnelle à des victimes d’accidents. Concrètement, ce sont 78 personnes accidentées qui ont pu réintégrer le monde du travail, 45 dans le secteur de la construction et 33 dans celui de l’industrie et de l’artisanat. Parmi elles, 74 étaient des hommes et quatre des femmes. La plus jeune personne étant âgée de 19 ans et la plus âgée, de 64 ans.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.