14:16 DIVERS

Bienvenue à Saint-Ursanne et Morcote, plus beaux villages du monde

Teaserbild-Quelle: Wikimedia Commons, Fenek55, création personnelle, CC BY-SA 4.

Saint-Ursanne et Morcote ont récemment reçu le label «Best Tourism Villages» à Samarkand, en Ouzbékistan. Ils ont été choisis pour leur engagement en faveur d’un tourisme durable, leur patrimoine culturel et leur centre pittoresque. Ils font partie des sept villages suisses qui ont obtenu cette distinction, avec Andermatt, Gruyères, Morat, Saas Fee et Val Poschiavo.

Au cœur du Jura, Saint-Ursanne  charme par son patrimoine historique.

Crédit image: Wikimedia Commons, Fenek55, création personnelle, CC BY-SA 4.

Au cœur du Jura, Saint-Ursanne charme par son patrimoine historique.

Saint-Ursanne dans le Jura et Morcote au bord du lac de Lugano font partie des meilleurs villages touristiques du monde : ils ont été distingués récemment avec 52 autres localités par l'Organisation mondiale du tourisme (OMT) dans le cadre de l'initiative «Best Tourism Villages».

Les villages qui ont la chance de recevoir un tel honneur sont ceux qui ont des activités traditionnelles comme l'agriculture et la sylviculture, qui utilisent le tourisme pour préserver et promouvoir leur patrimoine culturel et qui s'engagent pour un développement touristique durable.

Morcote, un joyau historique et naturel au bord du lac de Lugano.

Crédit image: Henrique Ferreira, Unsplash

Morcote, un joyau historique et naturel au bord du lac de Lugano.

Pour l'édition de cette année, Bregaglia (GR), Morcote (TI), Romoos (LU), Saint Martin (VS) et Saint-Ursanne (JU) ont posé leur candidature. Morcote et Saint-Ursanne ont finalement convaincu le jury. La Suisse compte donc désormais sept meilleurs villages touristiques ; les années précédentes, l'OMT avait récompensé Andermatt (UR), Gruyères (FR), Val Poschiavo (GR), Saas Fee (VS) et Morat (FR).

L'OMT a décerné le titre de «Best Tourism Villages» à 54 localités parmi les quelque 260 candidatures reçues du monde entier. La remise officielle du prix a eu lieu dans le cadre de l'assemblée générale de l'OMT à Samarkand, en Ouzbékistan.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

SECU-R SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.