11:09 DIVERS

Suspense concernant la vente aux enchères du manoir californien du film Le Parrain

Teaserbild-Quelle: TopTenRealEstateDeals.com/Douglas Elliman

Tout le monde se souvient de la scène mythique du Parrain 1 où une victime de la mafia se réveille avec le cadavre de son étalon de compétition dans son lit. La maison de Beverly Hills, en Californie, où a été tournée cette scène culte du cinéma, est en vente dans le cadre d'une faillite pour 47 millions de dollars.

Le manoir où a été filmée la célèbre scène de la tête de cheval coupée dans Le Parrain doit être vendue dans le cadre d'une procédure de faillite pour 47 millions de dollars.

Quelle: TopTenRealEstateDeals.com/Douglas Elliman

Le manoir où a été filmée la célèbre scène de la tête de cheval coupée dans Le Parrain doit être vendue dans le cadre d'une procédure de faillite pour 47 millions de dollars.

Le manoir où a été filmée la célèbre scène de la tête de cheval coupée dans Le Parrain doit être vendue dans le cadre d'une procédure de faillite pour 47 millions de dollars.

La propriété de William Randolph Hearst, l'un des manoirs les plus anciens et les plus luxueux de Beverly Hills en Californie, considéré comme le nid d'amour pour la lune de miel de Jack et Jackie Kennedy ainsi qu’une grande star dans les films Le Parrain et The Bodyguard a finalement été vendu. La seule question qui se pose actuellement est celle du prix final.

William Randolph Hearst, magnat de la presse, journaliste et député démocrate qui avait inspiré le personnage de Charles Foster Kane dans Citizen Kane, et l'actrice Marion Davies y avaient commencé une relation amoureuse en 1917. Il avait 53 ans et était marié alors qu'elle était une jeune choriste de 19 ans. Ils emménagèrent  ensemble dans son château Hearst, mondialement connu, à San Simeon, en Californie. 

Une fois l’idée de quitter cette demeure trop imposante de 69000 pieds carrés fut acceptée, Davies lui acheta un manoir plus petit à Beverly Hills, où ils vécurent jusqu'à sa mort en 1951.  



À l'extérieur du domaine Hearst se trouve une superbe piscine olympique alimentée par deux bassins s’y déversant

Quelle: TopTenRealEstateDeals.com/Jim Bartsch

À l'extérieur du domaine Hearst se trouve une superbe piscine olympique alimentée par deux bassins s’y déversant.

Anciennement connu sous le nom de The Beverly House, le manoir a été un lieu de tournage régulier, utilisé comme toile de fond pour les films Le Parrain et The Bodyguard ainsi que pour le clip de Beyoncé, Black is King.  C'est également dans cette maison californienne que Jack et Jackie Kennedy ont séjourné  lors de leur lune de miel de 1953. Jackie Kennedy était si heureuse de demeurer dans une si belle demeure que ses écrits de quatre pages sur son séjour sont encadrés à côté des photographies exposées dans la maison. Le manoir a ensuite été utilisé par le candidat Kennedy comme quartier général de la côte ouest de sa campagne présidentielle de 1960.

 

Un sublime billard est disponible à L'intérieur du manoir de Hearst

Quelle: TopTenRealEstateDeals.com/Jim Bartsch

Un sublime billard est disponible à l'intérieur du manoir de Hearst.


Bibliothèque de deux étages

La propriété  est impressionnante: 3,5 acres de terrain, une allée de 800 pieds de long, rejoignant une guérite de cinq pièces. Le salon  sert également comme salle de projection et est exhibe un plafond voûté peint à la main de 22 pieds.. La salle familiale est également utilisée comme deuxième salle de projection. Une superbe  bibliothèque à deux étages, sculptée à la main où le motif de la moquette reproduit le même motif du plafond. La cheminée de la salle de billard provient du château de Hearst, il s’agit de l’une des huit cheminées de la maison. L’histoire de la table de billard remonte à 1868, l'une des trois seules tables de ce type encore existantes.  

La discothèque Art déco se trouve au niveau inférieur et a été construite avec une touche de l'ancien club de Beverly Hills de Hugh Hefners, les vitres et les portes sont gravées avec le nom du club.


Une piscine olympique

À l'extérieur du domaine Hearst se trouve une superbe piscine olympique alimentée par deux bassins s’y déversant. Les pelouses soigneusement entretenues, les pergolas à colonnes et les fontaines à eau entourent la piscine.

Les aménagements annexes peuvent accueillir de nombreuses personnes et  comprennent: un court de tennis, deux appartements pour le personnel et les invités, un pool house et une guérite à deux étages de 5 chambres.  

Le domaine a appartenu pendant 40 ans au financier et avocat Leonard M. Ross, qui a été contraint à la faillite en 2010. En août 2020 le domaine Hearst a été coté à 125 millions de dollars. 

En avril 2021, le prix était de 89,75 millions de dollars et en juin à 69,95 millions. Après avoir atteint le dernier prix, la succession a reçu plusieurs offres examinées par le tribunal des faillites. Un montant de 47 millions de dollars a été accepté par le tribunal, mais au cours de la procédure finale, une brève vente aux enchères sera organisée pour tenter d'obtenir un prix plus élevé avant le coup de marteau. 

La propriété est cotée par Anthony Marguleas d'Amalfi Estates, Gary Gold de Hilton & Hyland, Zizi Pak de Rodeo Realty et John Gould de Rodeo Realty, tous sont situés à Beverly Hills.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.