16:04 DIVERS

Un jeune cèdre rejoint ses anciens au parc Beaulieu de Genève

Teaserbild-Quelle: Lionel Devaux/Ville de Genève

Le Parc Beaulieu de Genève a reçu un nouveau jeune cèdre pour perpétuer sa tradition centenaire. Cet espace vert compte en effet des arbres plantés au XVIIIᵉ siècle.

Cèdre genève 2

Crédit image: Lionel Devaux/Ville de Genève

La plantation a demandé de gros moyens logistiques.

La Ville de Genève poursuit soin effort de végétaliser l’espace urbain par diverses plantations. Ainsi près de 550 nouveaux arbres vont être plantés cette année encore. Parmi eux, le nouveau cèdre installé au parc Beaulieu a déjéà fière allure, à côté de son aîné planté au XVIIIᵉ siècle.

La plantation de cet arbre de 25 ans a nécessité de gros moyens logistiques. Le cèdre du Liban pèse en effet plus de 5 tonnes et s’élève à une hauteur de 9 m. Il a grandi dans une pépinière genevoise et son transfert est l’aboutissement d’un long travail de préparation des jardiniers de la Cité de Calvin.

Le nouvel arbre sera soigneusement entretenu pour s’intégrer au mieux à son nouvel environnement urbain. La Ville de Genève espère qu’il dépassera son voisin en longévité. Ces essences peuvent en effet atteindre 40 m de hauteur pour 4 m de diamètre.

Le parc Beaulieu de Genève est l’un des fleurons de la pénétrante verte entre l’aéroport et la gare. Il a été aménagé à la fin du XVIIᵉ siècle par des réfugiés huguenots français. Napoléon y a passé en 1800 dans sa route pour la campagne d’Italie. Les cèdres du parc sont parmi les plus vieux d’Europe.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.