10:09 DIVERS

Un tunnel de béton pour explorer le temps au Jardin des glaciers de Lucerne

Teaserbild-Quelle: Manuel Pestalozzi

Une nouvelle attraction est proposée au Jardin des Glaciers de Lucerne depuis la mi-juillet: Le Felsenwelt (monde de la roche). Un tunnel de béton a été creusé à l’aide d'explosifs dans la roche pour déboucher sur un parc nouvellement aménagé. Sa traversée emporte les visiteurs à travers le temps et l’espace dans une atmosphère souterraine et mystérieuse permettant de découvrir les beautés des sous-sols, des roches et de la nature.


Le portail vers le nouveau monde rocheux est constitué de dalles de béton et de blocs inclinés à 55 degrés

Quelle: Manuel Pestalozzi

Les travaux auront duré trois ans au Jardin des glaciers de Lucerne. Le Fesenwelt représente le monde obscur de la montagne, de ses grès, des secrets et de l’histoire des roches lucernoises. 

Les visiteurs participent concrètement à un voyage dans le temps. Des animations remarquables sont projetées sur la structure rocheuse et renforcent l'ambiance fantasmagorique durant la traversée. Le voyage débute aux périodes de l’ère secondaire, décrit les phases glaciaires et interglaciaires pour arriver à notre époque actuelle.

Le béton pour montrer la roche
La promenade se termine à la Sommerau. Le chemin en pente douce s’arrête dans une caverne où se trouve un lac alimenté avec de l'eau de pluie pouvant être animée par un vortex d’eau, une fois le système enclenché. Depuis cette caverne, un ascenseur et un immense escalier à 55 degrés mènent à la Sommerau. Une très grande quantité de béton a été utilisée à cet effet, mettant ainsi la qualité de ce matériau en valeur. 

Le chemin à travers la roche fait partie intégrante du Jardin des Glaciers. Il Elle mène à la Sommerau, le point culminant de la région

Quelle: Manuel Pestalozzi

Le chemin à travers la roche fait partie intégrante du Jardin des Glaciers. Il Elle mène à la Sommerau, le point culminant de la région

Le Jardin des glaciers offre des expériences sensorielles à chaque instant. Il représente l’endroit idéal pour une excursion en famille. En plus du Felsenwelt, les autres attractions permanentes du jardin sont: le labyrinthe des miroirs de style mauresque, acheté après l'Exposition nationale suisse de Genève en 1896, un jardin alpin de qualité ainsi qu’un bistro et une boutique. Le jeu de recherche "Lily & Borni" permet aux enfants et aux familles de découvrir le Jardin des glaciers de manière ludique et interactive.
L'expérience proposée rappelle celle des romans du futur de Jules Verne au XIX siècle et ses descentes dans des profondeurs inconnues au centre de la terre. 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.