08:43 DIVERS

Villars-sur-Glâne met à l'enquête le réaméagement de la route de La Glâne

Teaserbild-Quelle: Etat de Fribourg

Le projet de réaménagement de la route de la Glâne, à Villars-sur-Glâne (FR) est soumis à l’enquête publique. Le canton veut améliorer le confort des riverains tout en créant des nouvelles voies de mobilité douce.

Le projet de réaménagement de la route de la Glâne à Villars-sur-Glâne (FR) est mis à l'enquête publique pour une durée de 30 jours.

Crédit image: Etat de Fribourg

Cette route fait partie du projet fribourgeois d’agglomération.

La Préfecture de la Sarine et la commune de Villars-sur-Glâne (FR) mettent à l’enquête leur projet de réaménagement de la route de la Glâne. Il s’agit d’améliorer la sécurité des piétons et des cyclistes tout en réduisant le bruit du trafic routier. Il est prévu d’élargir les trottoirs, de créer des bandes cyclables surélevées et de réaménager les arrêts de bus pour assurer leur accessibilité par les personnes à mobilité réduite.

Un carrefour à feux devrait remplacer le giratoire sur la route de Cormanon dans le but de mieux réguler le flux et de prioriser les transports publics. Pour diminuer le bruit routier, la vitesse sera limitée à 30 km/h à cet endroit et un revêtement phonoabsorbant sera posé.

Le projet est mené conjointement par le Service cantonal fribourgeois des ponts et chaussées (SPC) et la commune de Villars-sur-Glâne. Il s’inscrit dans les projets touchant l’agglomération de Fribourg et bénéficie de ce fait d’un appui financier de la Confédération. Sous réserve d’oppositions, les travaux devraient pouvoir commencer à l’automne 2025. La procédure d’enquête dure un mois.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

MEVA Schalungs-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.