06:03 DIVERS

Des entreprises s’organisent pour vacciner leurs employés même à prix d’or

Teaserbild-Quelle: CC_Daniel Paquet

Des sociétés suisses veulent protéger au plus vite leurs employés du Covid-19. Qu’il s’agisse de Nestlé ou de Wacker Neuson, elles se préparent à vacciner leurs employés dès que les doses de Pfizer/BioNTech, Moderna ou AstraZeneca seront disponibles. Et peu importe le coût.

vaccin Covid

Quelle: Claude Truong-Ngoc / Wikimedia Commons

La vaccination contre le Covid-19 s'organise déjà dans les entreprises suisses.

Rien ne coûte plus cher à un employeur que l’absentéisme. Et avec les nouveaux variants de coronavirus qui se répandent encore plus rapidement et facilement, l’unique moyen de retrouver un semblant de normalité passe par la vaccination. Malheureusement, les doses se font attendre. De grands employeurs suisses s’organisent donc pour pallier la lenteur étatique.

Deux fois plus cher
Parce qu'il doute que l'Etat puisse vacciner tous ses employés dans un délai raisonnable, le fabricant zurichois de machines de construction Wacker Neuson est en train de créer son propre centre de vaccination. La société entend vacciner elle-même ses 175 collaborateurs et leurs proches. Pour ce faire, elle a engagé des médecins. Et peu importe le coût, elle est prête à les payer plus du double de ce que la Confédération offre par personne vaccinée.

«Cadeau» difficile à refuser
Si Wacker Neuson s’organise pour avoir le premier centre de vaccination privé de Suisse, elle n’est pas la seule à s’organiser dans ce sens. La multinationale Nestlé s’appuie sur son expérience et ses campagnes internes de vaccination contre la grippe pour proposer rapidement à ses salariés le vaccin contre le coronavirus. Une vaccination gratuite et rapide, facultative aussi. Mais il sera socialement difficile de refuser ce « cadeau » si généreux - et intéressé – des employeurs.


Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.