Holcim acquiert un nouveau fournisseur allemand de toitures thermoplastiques
Le cimentier Holcim poursuit son expansion. Il annonce avoir acquis la société allemande FDT Flachdach Technologie GmbH. Il pourra ainsi remplir de manière anticipée ses objectifs de développement de son chiffre d’affaires dans le domaine de la construction de toitures.
Crédit image: Joachim Kohler, CC_BY-AS_4.0
Holcim consolide ses activités en Allemagne, notamment dans le domaine de l'installation de techniques innovantes.
Holcim a signé un accord en vue d'acquérir FDT Flachdach Technologie GmbH (FDT), un fabricant de toitures thermoplastiques allemand fortement implanté sur les marchés européens à forte croissance. En tant que leader dans son secteur, FDT complétera l'offre intégrée de toitures de Holcim et renforcera l'empreinte géographique de l'entreprise. Avec cette acquisition, les systèmes de toiture de Holcim dépasseront un chiffre d’affaire de 3,7 milliards de francs de ventes nettes en avance sur le calendrier établi par le cimentier.
Un leader aussi
dans le recyclage
FDT a été fondée en 1873 et possède son siège social à Mannheim (Allemagne)
avec des sites en Allemagne, en France et en Belgique. Avec ses lignes de
produits, FDT offre des solutions rentables, innovantes et flexibles pour les
systèmes de toiture étanches qui répondent aux normes de qualité les plus
élevées du secteur. FDT est un leader en matière de développement durable et de
recyclage des matériaux.
Cette acquisition fait progresser la Stratégie 2025 du cimentier. Holcim se positionne de plus en plus sur le développement durable en pénétrant les marchés de la construction les plus attractifs, de la toiture et l'isolation à la réparation et la rénovation. Le groupe se consacre aussi à respecter une discipline financière stricte. Sa nouvelle acquisition doit être finalisée à la fin du premier trimestre de cette année.