11:11 ECONOMIE

La crise sanitaire a eu raison du Salon Bois de février 2021

Teaserbild-Quelle: Salon Bois

Le Salon Bois prévu du 11 au 13 février 2021 à Espace Gruyère, à Bulle (FR) n’aura pas lieu. Les mesures de restriction sanitaires ont eu raison de la 16e édition de l’unique rendez-vous professionnel romand des acteurs de la filière bois.

Les organisateurs du Salon Bois étudient déjà la possibilité de reporter la tenue de leur 16e édition.

Quelle: Salon Bois

Les organisateurs du Salon Bois étudient déjà la possibilité de reporter la tenue de leur 16e édition

Sale temps pour les organisateurs de foires et de salons! Le secteur de la construction souffre particulièrement des mesures de restriction sanitaires, notamment pour ce qui sont ses grands rendez-vous d’échanges professionnels. Après la conférence BIM de 2020, annulée le mois dernier, c’est au tour de la prochaine édition du Salon Bois d’être au mieux reportée à des jours meilleurs.

Unique rendez-vous romand du bois

Espace Gruyère, à Bulle, aurait dû accueillir du 11 au 13 février 2021 l’unique rendez-vous romand des acteurs de la filière bois. Le Laboratoire Ibois de l’EPFL est prévu comme invité d’honneur. La crise sanitaire et son cortège de mesures de précautions en ont eu raison.

Exposants sondés pour un report

Espace Gruyère entend préserver la santé de son personnel et de ses invités. Le comité d’organisation du Salon Bois étudie déjà l’opportunité d’un report de la manifestation. Les quelque 100 exposants attendus pour cette 16e édition pourront émettre leur avis. Les organisateurs veulent aussi limiter l’engagement de frais inutiles.

Espace Gruyère lourdement atteint

Espace Gruyère se voit donc contrainte d’annuler pratiquement toutes les manifestations prévues à Bulle. Il annonce dans un communiqué qu’il a dû complétement restructurer son organisation, mettre son personnel au chômage partiel et solliciter l’aide du canton de Fribourg pour poursuivre son activité.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.