08:06 ECONOMIE

La société La Pati SA va déménager à Payerne d’ici 2023 pour mieux se développer

Source de l'image teaser: La Pati

Implantée à Rossens (FR) depuis 2004, la société La Pati va progressivement déménager à Payerne (VD). Elle y construira d’ici 2023 son nouveau siège social et deux bâtiments.

Pati Payerne

Quelle: Coretra Architecture

Le projet payernois de La Pati se compose de deux bâtiments et d'une patinoire pour le public et les clubs.

Offrir des patinoires low cost aux collectivités publiques est tendance. La société fribourgeoise La Pati, qui construit ce genre d’équipement depuis 2004, va ainsi s’agrandir en déménageant de Rossens (FR) à Payerne (VD). Selon La Liberté, elle a jeté son dévolu sur un terrain de 11500 m² pour construire d’ici 2023 un nouveau bâtiment  administratif et d’exploiitation (avec espaces de stockage).

La venue en terre payernoise de cette société fondée par Antoine Descloux, un ancien hockeyeur de Fribourg Gottéron, s’accompagnera aussi de la mise à disposition d’une patinoire provisoire pour les clubs de la région et le grand public. Le site accueillera aussi après 2023 un nouveau bâtiment destiné aux entreprises partenaires de la société. Les coûts totaux de ces chantiers de construction sont estimés à 26 millions de francs.

Plus de 500 patinoires montées
Depuis 2004, La Pati a monté 534 patinoires et pistes de glace pour une surface totale de près de 240 000 m². Elle développe ses activités selon les principes du développement durable et le programme SuisseEnergie. Elle offre ainsi une alternative low-cost et écologique à un genre d’équipement réputé depuis longtemps coûteux et gourmand en énergie. Elle a lancé en février de cette année un concept de patinoires à 5 millions pour combattre ces idées reçues en assurant une construction et une exploitation économes.

Lire encore : de la glace à moindre coût


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.