14:10 ECONOMIE

L’aéroport de Zurich ouvre son nouvel espace affaires et de détente

Teaserbild-Quelle: The Circle

L’aéroport de Zurich met en service un nouveau complexe de bâtiments appelé The Circle. Le monde des affaires y trouvera commerces, bureaux, hôtels et salles de conférences. Le parc attenant éveillera ses visiteurs à la nature.

https://www.youtube.com/embed/sLxupjB1RmY?autoplay=0&start=0&rel=0

Vraie attraction de l’aéroport de Zurich, The Circle et sa nouvelle zone de détente vont renforcer l’activité économique du site. Les six bâtiments construits à côté des pistes, en même temps que le parc attenant, sont ouverts au public. Entre voyages, affaires et nature, le complexe se veut être une porte d’entrée sur la Suisse.

Le chantier est titanesque. Six bâtiments disposés en demi-cercle sur un terrain de 180000m². Actuellement, les surfaces sont presque toutes louées. Chacun y trouvera deux hôtels, de multiples commerces et bureaux, ainsi qu’une clinique. Ainsi qu’une capacité d’accueil pour des conférences allant jusqu’à 2500 personnes.

Le parc attenant allie également architecture et paysagisme. Sur une surface de 80000m², il offre lieux de détente et de rencontres. Dans son centre, une plate-forme propose des jeux d’eau et de brouillard. Elle est dotée d’un chemin panoramique relié à un petit funiculaire de 80m de longueur qui emmène les visiteurs jusqu’aux bâtiments du Circle.

Nature et culture

Le parc peut aussi abriter quelques événements de nature culturelle. Il offre le loisir de se plonger dans le monde de la forêt. Il est possible de le visiter sous la conduite d’un guide. L’éveil à la nature est ainsi à portée de main des portes d’embarquement des avions.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.