16:42 ECONOMIE

Le nombre de surfaces commerciales en location a augmenté à Genève

Teaserbild-Quelle: OCSTAT 29.08.2022

Le nombre de locaux commerciaux vacants proposés sur le marché genevois reste élevé. 184'000 m² de bureaux et surfaces commerciales sont disponibles au 1er juin 2022 dans le canton.  La Cité de Calvin est aussi plus chère que sa banlieue.

OCSTAT

Crédit image: OCSTAT 29.08.2022

La nouvelle enquête annuelle sur les locaux non résidentiels vacants révèle que le canton de Genève compte 160'119 m² de bureaux et 23'765 m² de magasins ou arcades commerciales disponibles à la location au 1er juin dernier. Et les surfaces destinées à la vente sont en quantité confidentielle.

Si la surface de bureaux vacants recule par rapport à 2021 (- 16 %), celle des arcades et magasins progresse (+ 7 %). La Ville de Genève concentre 42 % des surfaces vacantes, loin devant Meyrin (17 %) et Vernier (15 %).

Magasins plus chers que les bureaux
Le loyer annuel moyen par m² demandé pour une surface de bureaux est de 400 francs. Pour une surface commerciale (magasin ou arcade), il atteint 433 francs. D'une manière générale, le loyer demandé en ville de Genève est plus élevé que dans les autres communes du canton. Pour les bureaux, par exemple, il s’y monte à 448 francs, contre 368 francs à Meyrin.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CPC Solution AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.