15:17 ECONOMIE

L’éclairage public de Schréder s’allie au solaire intelligent de Photinus

Teaserbild-Quelle: Schréder, DR

L’éclairage public et le développement de lampadaires solaires intelligents sont faits pour s’entendre. Le groupe suisse Schréder a donc acquis près de la moitié du capital de l’européen Photinus pour développer l’énergie renouvelable hors réseau.

Schréder Photinus

Crédit image: Schréder, DR

Les deux partenaires sont persuadés que l’éclairage public d’origine solaire marque une étape décisive dans le processus de création de villes intelligentes.

Spécialisé dans l’éclairage public au travers de très nombreux projets développés en particulier dans toute la Suisse romande, le groupe suisse Schréder entend développer le photovoltaïque intelligent et connecté. L’acquisition de presque la moitié du capital de l’européen Photinus lui en offre l’opportunité. Il intègre ainsi un marché en pleine expansion, pour des projets dépassant le simple périmètre des zones dépourvues de réseau d’électricité.

Dans un communiqué, Schréder se dit convaincu que l’éclairage solaire peut aider les villes et les collectivités à réduire leur empreinte carbone. Le groupe offre toute une panoplie d’installations de basse consommation, comme des lampadaires LED pour les infrastructures sportives ou la voie publique. Il entend remplacer progressivement toute forme d’éclairage reliée au réseau de distribution électrique.

Viser l’autosuffisance
La prise de participation du capital de Photinus lui permet d’accéder à des gammes de produits énergétiquement autosuffisants, diffusés dans de nombreux pays européens et au Moyen-Orient. Les deux sociétés vont ainsi développer leur réseau commercial de concert. Entre l’éclairage extérieur apporté par Schréder et les solutions solaires de Photinus existe en effet la possibilité de développer des villes intelligentes, conclut le communiqué.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Fondation pour la protection du climat et de la compensation du CO₂ KliK

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.