11:48 ECONOMIE

Les forces motrices bernoises (BKW) étendent leurs activités en Allemagne

Teaserbild-Quelle: Studio grüngrau Landschaft Architektur GmbH

BKW Engineering AG élargit son réseau en intégrant le studio grüngrau Landschaftsarchitektur GmbH, un acteur majeur de l’architecture paysagère en Allemagne. Cette acquisition promet de stimuler la croissance des forces motrices bernoises.

Le quartier innovant Siemens Campus à Erlangen, issu du portefeuille de projets du « grauegrau ».

Crédit image: Studio grüngrau Landschaft Architektur GmbH

Le quartier innovant Siemens Campus à Erlangen, l’une des réalisations du bureau repris par les BKW.

BKW Engineering AG, un champ de compétence des Forces motrices bernoises (BKW), reprend le studio grüngrau Landschaftsarchitektur GmbH. Le célèbre bureau de paysagisme de Düsseldorf rejoint ainsi un très vaste réseau d’entreprises indépendantes d’ingénierie, d’architecture, d’expertise et de contrôle..

Leader en Allemagne
Le studio grüngrau a été fondé en 1971
. Il s’est développé au cours des dernières années pour devenir un bureau d’architecture paysagère renommé en Allemagne. Au cours de ses 50 ans d’histoire, l’entreprise a remporté de nombreux concours et réalisé d’importants projets. Cela comprend par exemple le Kö-Bogen II à Düsseldorf, le Rheinauhafen à Cologne, le Campus Siemens à Erlangen ou le ministère fédéral de la Justice à Berlin, ainsi que de nombreux projets internationaux. En 2022, l’équipe d’environ 25 collaborateurs a occupé la première place des bureaux d’architecture paysagère les plus performants de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. Le studio se concentre sur des projets de taille moyenne à grande et traite toutes les phases de prestation, de l’étude de base à la surveillance et au suivi du bien, conformément au barème allemand des ingénieurs et des architectes (HOAI).

Partenariat performant
Le regroupement avec le studio grüngrau est le résultat d’une longue et fructueuse collaboration avec les entreprises du réseau et permet désormais à BKW Engineering d’élargir son accès au marché dans le domaine de l’architecture paysagère. Associé à la compétence du réseau en matière d’urbanisme
, l’entreprise accroît ainsi son potentiel en matière de planification d’espaces de liberté. Car les tâches multidisciplinaires dans ces domaines donnent au réseau d’excellentes chances de décrocher des contrats.

Ecologie et construction stimulées
De fortes synergies sont attendues, tant sur le plan qualitatif que quantitatif, avec les ressources déjà disponibles au sein du réseau, telles que la planification et l’écologie du paysage, la topographie, les calculs de crues et d’inondations, la planification de l’occupation des sols et de la construction. Il existe en outre des synergies d’ordre supérieur avec le secteur spécialisé de l’architecture pour l’acquisition et le traitement communs de projets.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

NOE Schaltechnik GMBH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.