15:06 ECONOMIE

Les forces motrices bernoises rachètent le fournisseur solaire Solstis

Teaserbild-Quelle: Mike Lehmann, CC_BY-AS_3.0

Les Forces motrices bernoises ont repris Solstis, l’entreprise romande spécialisée dans le photovoltaïque. Grâce à cette acquisition, le groupe bernois devient un fournisseur dans toute la Suisse. 

Centrale solaire Mont-Soleil

Crédit image: Mike Lehmann, CC_BY-AS_3.0

Malgré ses trente ans d’âge, la centrale photovoltaïque de Mont-Soleil a produit l’équivalent de la consommation annuelle de 120 ménages en 2021.

Fondée en 1996 en tant que spin-off de l'EPFL, Solstis emploie environ 85 personnes pour le conseil, l'installation et la maintenance d'installations photovoltaïques en Suisse romande. La société a  ainsi réalisé plus de 4'500 projets avec une puissance d'environ 100 MW.

Avec cette acquisition les Forces motrices bernoises poursuivent leur stratégie de croissance. Au cours des dernières années, le groupe a racheté de nombreux prestataires de services énergétiques qui restent autonomes sous l'égide du groupe, mais qui doivent profiter du réseau et des synergies.

Les investissements dans les activités énergétiques et de services font partie de la stratégie de FMB, de ce fait les secteurs de l'éolien et du solaire doivent également être développés.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.