10:07 ECONOMIE

Les transactions immobilières genevoises atteignent un niveau record

Teaserbild-Quelle: OCSTAT

Au cours du deuxième trimestre de cette année, le canton de Genève a enregistré 598 transactions immobilières pour une valeur totale de 2,019 milliards de francs, soit une progression de 25 % par rapport au trimestre correspondant de 2021. Il s'agit du montant le plus élevé depuis la création de la statistique en 2007.

OCSTAT

Crédit image: OCSTAT

598 transactions immobilières pour une valeur totale de 2,019 milliards de francs! Cette valeur record enregistré en avril,mai et juin 2022 est due pour l'essentiel aux transactions impliquant des bâtiments commerciaux et de bureaux ainsi que des bâtiments mixtes (comprenant également des logements).

Moins de ventes de PPE et villas...
Au cours de ce deuxième trimestre, la valeur globale des ventes de maisons individuelles, qu'elles soient déjà existantes, en projet ou en construction, a pour sa part diminué de 30 % (509,8 millions de francs) et celles des appartements en PPE fléchit de 5 % (429,0 millions de francs).

... mais plus chères
En revanche, la valeur médiane des 129 ventes de maisons individuelles existantes enregistrées au deuxième trimestre est en hausse et atteint 2,325 millions de francs, contre 2,250 millions il y a un an. Celle des 272 appartements existants vendus progresse également (1,156 million de francs, contre 1,032 million de francs il y a un an).

 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.