13:01 ECONOMIE

Les transactions immobilières genevoises atteignent un niveau record fin 2021

Teaserbild-Quelle: OCSTAT - Statistique trimestrielle des transactions immobilières

L’an dernier, le canton de Genève a enregistré 795 transactions immobilières pour une valeur totale de 3'024 milliards de francs. Il s'agit du deuxième chiffre d'affaires depuis la création de la statistique en 2007. Seule 2015 avait mieux avec 811 transactions.

Statistiques de l'OCSTAT des ventes de biens immobiliers à Genève depuis 2009

Crédit image: OCSTAT - Statistique trimestrielle des transactions immobilières

Les ventes de biens immobiliers à Genève évoluent à la hausse depuis quelques années.

Avec 0,662 milliard de francs, les ventes d'appartements en PPE sont au plus haut depuis 2007 à Genève. Des montants très élevés sont également relevés pour les bâtiments mixtes (consacrés au logement et aux activités économiques), avec 0,905 milliard de francs, et pour les bâtiments entièrement affectés à des activités économiques (0,647 milliard de francs). Pour ces deux types d'objets, les valeurs sont toutefois gonflées par un petit nombre de transactions associées à des bâtiments particulièrement coûteux.

Les premiers résultats encore provisoires pour l'ensemble de l'année 2021 indiquent un nombre record de transactions (2'850). Elles avoisinent une valeur totale de 9 milliards de francs, dépassant largement les 7,8 milliards enregistrés en 2020, qui représentaient jusqu'ici le montant le plus élevé.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.