15:01 ECONOMIE

Merck construira un nouveau centre de développement à Corsier-sur-Vevey

Teaserbild-Quelle: EPFL Alumni

Le groupe pharmaceutique Merck étendra son implantation vaudoise par la construction d’un nouveau centre de développement à Corsier-sur-Vevey. Le bâtiment projeté pourra employer 250 personnes supplémentaires d’ici la fin 2022.

Quelle: Merck

Un investissement de 270 millions pour être à la pointe de la recherche et de la production pharmaceutique.

Regrouper pour optimiser la production et la recherche. Le futur centre de développement de Merck à Corsier-sur-Vevey obéit à cette volonté. Pour plus de 270 millions, le grand groupe pharmaceutique va pouvoir d’ici fin 2022 employer 250 collaborateurs supplémentaires sur son site vaudois, qui en compte déjà près de 600.

Bâtiment modèle

Le bâtiment qui devrait être construit devrait selon le groupe sera un modèle du genre. Non seulement par les équipements techniques et numériques qu’il contiendra, mais aussi ses aspects modulaires. La direction générale précise qu’il devra s’adapter à l’évolution technique et à la capacité d’innovation du groupe. Le projet proposera des espaces de travail adéquats à ce développement.

Intégration dans le paysage

Le chantier se déroulera l’an prochain. Il faudra excaver près de 100.000m3 de terre sur une parcelle de près de 16.000 mètres carrés. Le bâtiment sera conçu avec des matériaux durables, privilégiant la lumière et un bilan énergétique de très haut niveau. Il entend s’intégrer dans le paysage et préserver la biodiversité dans ses environnements immédiats.

Développement favorisé

Cet investissement est parmi d’autres destiné à augmenter la capacité de développement du groupe dans la recherche et la production pharmaceutique, la robotique et les sciences de la santé. Merck emploie actuellement 56.000 personnes dans le monde, dont 2400 en Suisse réparties sur neuf sites.

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.