14:09 ECONOMIE

Saint-Gobain marie ses vitrages aux modules solaires de Megasol

Teaserbild-Quelle: Megasol Energies AG

Les vitrages du groupe français Saint-Gobain et les panneaux solaires de l’enteprise soleuroise Megasol feront bon ménage à l’avenir. Le partenariat conclu entre les deux sociétés développera le photovoltaïque en façade. Une contribution à une construction toujours plus durable.

Megasol Saint-Gobain

Crédit image: Megasol Energies AG

Les investissements de Saint-Gobain dans la fabrication industrielle des modules solaires de Megasol le positionnent en tête du marché européen du photovoltaïque intégré au bâtiment.

L’un fabrique des matériaux de construction, et l’autre des panneaux solaires. Le partenariat conclu entre le groupe français Saint-Gobain et l’entreprise soleuroise Megasol va développer le photovoltaïque intégré au bâtiment. Les deux partenaires s’en trouvent gagnants.

L’intégration de panneaux solaires en façade contribue de façon déterminante à la construction durable et à l’essor des énergies renouvelables en architecture, se réjouit Megasol dans un communiqué. L’entreprise soleuroise fabrique en effet des modules adaptables à la demande, voire personnalisés. Elle exerce une activité industrielle qui ne pouvait qu’intéresser Saint-Gobain.

Le vitrage et le soleil
Le groupe français est lui-même spécialisé dans les vitrages et l’enveloppe des bâtiments. Son CEO suisse, Patrick Maier, espère ainsi pouvoir développer les matériaux solaires actifs. La pose de photovoltaïque en façade contribue aussi à décarboner le bâtiment tout en produisant de l’électricité.  

Saint-Gobain renforce ainsi sa position sur le marché mondial de la construction durable. Megasol aura accès à sa base de données, et le groupe pourra ainsi devenir premier fournisseur en Europe de solutions de façades.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.