09:08 ECONOMIE

Sika renforce sa position dans les produits de finition au Mexique

Teaserbild-Quelle: Sika

Leader mondial dans la production de mortier pour le bâtiment, le groupe suisse Sika vient de racheter une entreprise mexicaine pour mieux se profiler sur le marché des produits de finition. Il étoffe ainsi son portefeuille dans un pays en pleine croissance.


logo Sika

Quelle: Sika

Sika va particulièrement bénéficier d’un réseau de distribution et de détaillants dans tout le Mexique.

En plus d’un chiffre d’affaires 2020 record, le groupe industriel suisse Sika va étendre ses capacités de production au Mexique. Il a ainsi acheté le fabricant de mortier Bexel Internacional SA de C.V., pour mieux se profiler dans le domaine de la finition de bâtiments. Cela lui permet de renforcer sa position dans le secteur des colles à carreaux et de mortiers de plâtrage.

Bexel reste une entreprise familiale, mais son implantation sur le marché mexicain est importante. L’entreprise dispose de cinq sites de production de mortier, tous situés dans de grandes villes. Sika va pouvoir développer tout particulièrement une unité de production à Mexico même, dans une mégalopole en pleine croissance.

Distribution étendue
Sika vise à étendre sin portefeuille vers des produits complémentaires tels que les mastics, les adhésifs, les membranes liquides et le système d’étanchéité dans le bâtiment, via un système de ventes croisées. Le groupe suisse étend aussi son réseau de distribution au Mexique. L’entreprise rachetée dispose en effet d’un important réseau de magasins de bricolage et de détaillants de matériaux de construction.

Sika se spécialise depuis longtemps dans différents secteurs de la construction, tels que l’étanchéité, la peinture, la protection contre la corrosion, la technologie du béton ou les systèmes de toiture. Elle compte près de 300 usines implantées dans 101 pays du monde entier. Ses 25000 collaborateurs ont réalisé en 2020 un chiffre d’affaires de près de 8 milliards de francs.  

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.