07:09 ECONOMIE

Takeda va ajouter un étage à son nouveau site de production à Neuchâtel

Teaserbild-Quelle: Philippe Chopard

Le groupe pharmaceutique japonais agrandit son site sur les hauts de Neuchâtel pour augmenter sa capacité de production. Après avoir démarré la construction au mois de juin dernier, il va doter son nouveau bâtiment d'un étage supplémentaire. Avec la création de 40 emplois à la clé.

Takeda 1

Crédit image: Philippe Chopard

L'entreprise investit sur les hauts de Neuchâtel, sur un site construit par le passé par la société Baxter.

C'est un projet de construction qui évolue au rythme du développement de l'entreprise. Le groupe japonais Takeda est attaché à son site de Neuchâtel, mais l'extension de ses locaux n'a pas pris initialement la juste mesure de ses intentions de développement. A tel point que le nouveau bâtiment qu'il construit sera finalement doté d'un niveau supplémentaire. Avec une hauteur portée à 24m, au lieu des 17 qu'il avait présenté au mois de juin, révèle Arcinfo.

Le groupe japonais Takeda Pharmaceutical agrandit son site de production biotechnologique à Neuchâtel. Il va donc créer 40 nouveaux emplois. 200 millions de francs sont investis dans l’agrandissement des bâtiments, et notamment dans la construction d'une nouvelle installation de remplissage. A noter que le niveau supplémentaire fera augmenter la facture finale de 10%.

A Neuchâtel, Takeda se concentre sur la production de médicaments destinés au traitement de patients atteints de troubles de la coagulation sanguine ou d’hémophilie, Il a racheté il y a trois ans son site construit par le groupe Baxter et propriété de l'entreprise Shire. La transaction s’est élevée à plusieurs milliards de francs.

Takeda 2

Crédit image: Philippe Chopard/Takeda

Ce futur bâtiment servira à la production de deux nouveaux médicaments contre l'hémophilie.

L'extension devrait être terminée d'ici 2025, a expliqué le directeur du site En raison des processus d'autorisation complexes pour les produits pharmaceutiques, la production ne devrait toutefois pas commencer avant 2026.

Actuellement, environ 700 collaborateurs travaillent dans l'usine de 13'000 m² et plus de 70 marchés sont approvisionnés depuis le site. Les locaux sont actuellement en pleine transformation.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.