Les Romands en force pour décrocher la timbale du public du Prix Acier 2023

Teaserbild-Quelle: René Dürr Arge Negrellisteg

Les constructeurs métalliques romands ont toutes leurs chances de décrocher au moins les faveurs du public du Prix Acier 2023. Cinq des douze projets en lice proviennent des cantons de Vaud, de Fribourg et de Genève.

Negrellisteg à Zürich remporte le second prix.

Crédit image: René Dürr Arge Negrellisteg

Cette passerelle zurichoise avait eu les faveurs du jury il y a deux ans.

Le Prix Acier 2023 va-t-il sourire à la construction métallique romande ? Après la clôture des candidatures, le Centre suisse de la construction en acier (SZS) offre au public la possibilité de choisir son lauréat en ligne. Innovation, recherche, qualité urbanistique et créativité architecturale se combinent pour récompenser un secteur qui apporte aussi sa contribution à l’économie circulaire.

Les projets romands ont de bonnes chances. Sur les 12 dossiers soumis au vote du public, cinq font référence à des réalisations dans les cantons de Vaud, de Fribourg et de Genève. Avec une préférence marquée pour les ouvrages d’art et les couvertures métalliques. Les nominés sont la rénovation du Théâtre de Vidy, à Lausanne, la nouvelle passerelle d'Ecublens (VD), la structure ultralégère d'un pavillon public de Bulle (VD), le pont haubané de la jonction autoroutière du Grand-Saconnex (GE) et la surélévation d'un bâtiment de la Haute Ecole d'art et de design de Genève.

Outre son ouverture au public, le Prix Acier récompensera cette année pour la neuvième fois le meilleur projet utilisant ce matériau en priorité. Le jury est composé d’architectes et d’ingénieurs travaillant soit dans des bureaux d’études soit dans des entreprises de construction métallique. Les lauréats seront connus le 28 novembre prochain à Fribourg, dans le cadre du steelday+.

Voter ici

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Hultafors Group Switzerland AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.