10:43 MONDE DE LA CONSTRUCTION

En reprenant Magni, Avesco pèse plus lourd sur le marché des chargeurs

Teaserbild-Quelle: DR
Avesco Magni

Crédit image: DR

Les chargeurs du groupe Magni sont actifs sur tous les continents.

Très actif dans le commerce et la location de machines de chantier en Suisse et à l’étranger, le groupe Avesco ajoute une nouvelle ressource commerciale en reprenant les produits de l’Italien Magni. La société basée à Langenthal (BE) acquiert ainsi un portfolio de chargeurs télescopiques rotatifs, rigides ou Heavy Duty, engins idéals pour de très lourdes charges. Elle les proposera désormais à la vente sur le marché suisse.

Des engins de pointe
Magni Telescopic Handlers est basé à Castelfranco, en Italie. Fondée en 2013, la société fait partie des fabricants de pointe à l’échelle mondiale dans ce genre de machines, explique le groupe Avesco dans un communiqué. Ses chargeurs sont à l’œuvre sur tous les continents, dans les conditions de travail les plus ardues et pour de longues durées d’utilisation.

Une puce pour le diagramme de charge
Avesco précise aussi que les chargeurs Magni présentent de nombreux avantages, tant au niveau de leur performance que dans leur confort. Les accessoires sont facilement interchangeables grâce à un système d’attache rapide. Une puce permet d’adapter rapidement et automatiquement le diagramme de charge. La cabine est climatisée pour offrir des conditions de travail agréables aux chauffeurs.

Le service après-vente aussi
La reprise de Magni par Avesco touche également le service après-vente des chargeurs et de leurs accessoires. Comme les fourches à palettes rotatives, des plateformes de travail, les treuils les crochets porte-charges, les têtes d’abattage pour l’exploitation forestière et les appareils de levage sous vide pour les vitres des fenêtres.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Emil Frey Chavannes

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.