08:01 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Implenia cède ses compétences en matière de coffrage et d'échafaudage à PERI

Teaserbild-Quelle: PERI SE

Avec l’acquisition d’Implenia Schalungsbau GmbH, le groupe PERI renforce ses compétences d’ingénierie en matière de coffrage et d’échafaudage. Le géant helvétique se concentre sur la construction et l’immobilier en Suisse et en Allemagne.

Implenia Schalungsbau à Peri

Crédit image: PERI SE

Le groupe PERI est très actif en Suisse. L’entreprise est notamment intervenue pour des travaux de coffrage et d’échafaudage lors de la construction du stade de football de La Tuilière, à Lausanne.

Implenia n’en finit plus de se restructurer. Le groupe annonce la cession de sa société allemande Schalungsbau à PERI Vertrieb Deutschland GmbH & Co. Cela sans heurts pour les 46 personnes concernés par ce transfert, indique le géant helvétique dans un communiqué.

Offre élargie
PERI SE, la maison-mère de la société bénéficiaire, occupe une position prépondérante dans la fourniture de système de coffrage et d’échafaudage. Implenia lui permet donc d’élargir son offre actuelle en ingénierie et construction de coffrages spéciaux. Le groupe peut aussi compter sur un carnet de commandes bien rempli dans la construction d’infrastructures et de bâtiments.

Pour sa part, Implenia se focalise depuis plusieurs années sur la construction et l’immobilier en Suisse et en Allemagne. Le groupe mène aussi des activités de construction de tunnels et d’infrastructures sur d’autres marchés.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.