09:05 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Implenia décroche l’or au classement de durabilité d’EcoVadis

Teaserbild-Quelle: Ecovadis

EcoVadis est le leader mondial en matière de notation de durabilité. Son dernier classement met à l'honneur une entreprise suisse. En tant que fournisseur, Implenia figure désormais parmi les premiers 5% sur 90'000 entreprises évaluées dans le monde.

Ecovadis_Implenia or 2022

Crédit image: Ecovadis

Implenia grimpe dans le classement Ecovadis de développement durable. Notée argent l'année dernière, la société suisse est désormais une entreprise en or.

Le développement durable est désormais un enjeu majeur de notre société. Et le monde de la construction n’y échappe pas. EcoVadis est le leader mondial dans le domaine des notations de durabilité. Ses notes sont utilisées dans plus de 750 programmes d’achat durable au sein des chaînes mondiales de création de valeur. Et le nombre de clients publics et privés accordant de l’importance à la notation EcoVadis lors de l’attribution de projets augmente sans cesse.

Top 5%
Après avoir obtenu la note argent l’année dernière, Implenia a continué de s’améliorer en tant que fournisseur, ce qui lui a valu, en 2022, la note or d’EcoVadis. L’entreprise figure ainsi parmi les premiers 5% des quelque 90’000 entreprises évaluées par EcoVadis dans plus de 160 pays.

Outre la notation or d’EcoVadis, Implenia s’est vu attribuer la meilleure note possible, AAA, par MSCI ESG Research, et a été désigné leader sectoriel par Sustainalytics dans les domaines de l’environnement, du social et de la gouvernance (ESG). 


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.