15:05 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Implenia investit dans le secteur à fort potentiel de la santé

Teaserbild-Quelle: wal_172619 / pixabay.com / public-domain-ähnlich

Avec le rachat de BAM Swiss AG, le numéro un suisse du bâtiment renforce ses activités dans les prestations de services de construction dans le secteur de la santé. Implenia compte en devenir un des principaux prestataires.


Implenia Grisons 3

Quelle: wal_172619 / pixabay.com / public-domain-ähnlich

Implenia reprend avec effet immédiat les 45 experts de BAM Swiss ainsi que les projets existants de l'entreprise officiellement acquise hier.

A la suite de l’acquisition de BAM Swiss AG, finalisée le 11 mai 2021, Implenia reprend, en tant que prestataire unique, la planification et la réalisation, dans les délais prévus, de l’Hôpital cantonal d’Aarau. Implenia prend également en charge les autres projets existants de BAM Swiss: BSSE à Bâle – un bâtiment moderne de laboratoire et de recherche dédié aux sciences des biosystèmes et à l’ingénierie − ainsi que l’Hôpital Felix Platter à Bâle et une résidence pour étudiants de l’École polytechnique fédérale à Zurich. 

Compétences renforcées
Suite à cette acquisition,pour un montant non spécifié, 45 experts de BAM Swiss rejoignent Implenia avec effet immédiat. Implenia compte tirer profit de cet apport d’expertise en planification et mise en œuvre de grands projets complexes liés au secteur de la santé dans le cadre de ses activités de prospection futures ainsi que de ses projets existants.

La reprise de BAM Swiss fait d’Implenia l’un des principaux prestataires de services de construction dans le secteur de la santé sur le marché suisse, précise le numéro un du bâtiment en Suisse, établi à Dietlikon, en banlieue zurichoise. L’acquisition permet d’accroître les capacités de la division Buildings et d’élargir sa part de marché en tant qu’entreprise totale dans le domaine des projets complexes de grande envergure.

Fort potentiel de croissance immobilière
L’accord de reprise de BAM Swiss renforcera la position concurrentielle d’Implenia lors des prochains appels d’offres relatifs, notamment, à des projets de construction complexes dans le secteur de la santé, mais aussi dans ceux de la pharmacie, du transport et de la logistique, ainsi que de la formation et de la recherche. Le domaine de la santé en Suisse est un secteur à fort potentiel de croissance en matière immobilière.

BAM Swiss représente la filiale helvétique de la société néerlandaise Royal BAM Group active tout comme Implenia dans le gros œuvre, le bâtiment et le génie civil. Sis à Gouda, Royal BAM Group emploie au total quelque 21 000 salariés et entend concentrer ses activités sur les marchés néerlandais, britannique et irlandais.


Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.