11:01 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Implenia vend sa participation dans Gravière de la Claie-aux-Moines SA

Teaserbild-Quelle: CC BY-ND 2.0_Electrolite photography

Implenia cède sa participation dans Gravière de la Claie-aux-Moines (GCM) SA.Le spécialiste de la construction poursuit l'objectif est de se concentrer sur son coeur de métier et d'alléger le nombre de ses participations, en mettant en œuvre sa stratégie «Asset-light».

Gravière tapis

Crédit image: CC BY-ND 2.0_Electrolite photography

Gravière de la Claie-aux-Moines SA (GCM SA) exploite sur son site des graviers et reprend la décharge terreuse pour son comblement.

Implenia vend sa participation de 66,67 % dans GCM SA à l’actionnaire existant Walo Bertschinger SA Romandie ainsi qu’à Vigier Holding AG et H2M Participations SA. GCM SA, l’un des principaux producteurs de béton dans la région de Lausanne, y exploite une gravière. Walo Bertschinger SA Romandie détenait déjà une participation de 33,3 % dans GCM SA et conservera une participation minoritaire

Emplois conservés
L’accord en ce sens a été signé fin décembre par les représentants des différentes parties. La responsabilité opérationnelle d'Implenia s'est terminée à la veille de Noël avec l’exécution de la transaction. Les caractéristiques financières de celle-ci n’ont pas été divulguées. La transaction n’aura aucun impact sur les collaborateurs de GCM SA.

Implenia cède sa participation dans GCM SA afin de continuer de se focaliser sur le portefeuille de base défini et de faire avancer sa stratégie «Asset-light ». Le Groupe se concentre sur la prestation de services intégrés dans les domaines de la construction et de l’immobilier en Suisse et en Allemagne, ainsi que sur les activités de construction de tunnels et les projets d’infrastructure connexes sur d’autres marchés.  

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.