09:15 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Induni fête ses 50 ans de succès en terre vaudoise

Teaserbild-Quelle: Induni

Incontournable dans le monde de la construction, la société Induni a convié le 30 mai dernier ses clients et partenaires pour marquer son demi-siècle de présence en Pays de Vaud. L’occasion de marquer également le passage de témoin entre Fernand Dion – bientôt retraité – et Thomas Yvonneau à la Direction Bâtiment Vaud à la fin du mois de juin.

Le logo bleu et blanc de la société Induni est omniprésent dans quantité de chantiers romands, bien souvent les plus emblématiques. Le demi-siècle de présence de l’entreprise dans le canton de Vaud est l’occasion de revenir sur une success-story magnifique.


A travers les générations
La saga Induni a débuté en 1917 quand un jeune maçon italien, Pierre Induni, décide de fonder sa propre entreprise à Genève. Son travail porte rapidement ses fruits et en 1935, le patriarche décide d’associer ses fils, Charles et Edouard, au succès de l’entreprise qui prend alors le nom de Pierre Induni et Fils. En 1951, le fondateur se retire et passe le relais à ses deux garçons qui renommeront, en 1972, l’entreprise Induni & Cie SA. Précurseurs, ils créent une entreprise générale et se lancent fin des années cinquante dans la méthode avant-gardiste de préfabrication sur le chantier de la Fontenette à Carouge.


Passage de témoin
Les années soixante et septante coïncident avec le boom de la construction. La société, qui compte alors 1200 employés, ouvre en décembre 1973, une première succursale vaudoise qui sera remplacée bien plus tard en 2018 par une antenne à Crissier. En 1985, faute d’avoir trouvé un successeur au sein de la famille, les deux frères ont cédé le capital à la société zurichoise Züblin SA. Une étape clé qui permet de développer de nouvelles techniques de construction et de gagner des parts de marché.


Direction rajeunie
Décembre 2023 a marqué les 50 ans de présence sur le canton de Vaud. Un évènement que la société a souhaité célébrer comme il se doit avec ses clients et partenaires le 30 mai 2024. Cette date n’a pas été choisie au hasard puisqu’elle a également été l’occasion de marquer le passage de relais, au mois de juillet prochain, de Fernand Dion à Thomas Yvonneau à la tête du département Bâtiment de la succursale vaudoise. Fernand Dion prendra une retraite bien méritée après une implication dans l’entreprise durant 17 ans. Le département Entreprise Générale Vaud est mené et coordonné par Melchior de Moucheron et Christophe Ruisi qui dirige le département Génie civil.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

ALBANESE® Baumaterialien AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.