11:58 MONDE DE LA CONSTRUCTION

INTERMAT 2024 se veut le salon des solutions durables pour la construction

Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

On ne présente plus le salon INTERMAT, le plus grand rendez-vous francophone du monde la construction qui se tient tous les trois ans. Le prochain INTERMAT a lieu cette année du 24 au 27 avril à Paris Nord Villepinte et s’inscrit plus que jamais dans l’air du temps. Axée sur la thématique incontournable du bas carbone pour le secteur de la construction et résolument renouvelée, l’édition 2024 ambitionne de représenter la vitrine de l’excellence de la filière dans la course à la décarbonation.

INTERMAT Paris a lieu du 24 au 27 avril 2024

Crédit image: Jean-A. Luque

INTERMAT Paris a lieu du 24 au 27 avril 2024 à Paris Nord Villepinte.

Enjeu sociétal majeur pour toute la filière de la construction, la décarbonation bouleverse le modèle de production de tous ses acteurs. Donneurs d’ordre, constructeurs de matériels et d’équipements internationaux et nationaux, fournisseurs de matériaux, loueurs et prestataires de services vont voir leurs modèles d’affaires se transformer profondément dans les dix prochaines années. Dans ce contexte, le millésime 2024 d'INTERMAT sera celui du renouveau, pour répondre au plus près aux besoins des professionnels de la construction en quête de solutions de rupture, d’équipements et de technologies durables et décarbonées


La thématique du bas carbone s’invitera également au cœur du salon au travers d’un modèle profondément renouvelé, en termes d’offre et de format, permettant notamment de diminuer son empreinte carbone : 4 jours de salon au lieu de 6, une offre plus complète abordant des thématiques plus larges et plus transversales, des espaces d’exposition repensés autour des grands défis du secteur…

'INTERMAT 2024 s'apprête à accueillir 180'000 visiteurs et 1000 exposants

Crédit image: Jean-A. Luque

La prochaine édition d'INTERMAT s'apprête à accueillir 180'000 visiteurs et 1000 exposants présentant une offre de matériels, équipements et solutions pour la construction dédiés aux grands chantiers, aux Travaux Publics et au Bâtiment.

Pas moins de 180 000 visiteurs professionnels sont attendus par un millier d’exposants présentant une offre de matériels, équipements et solutions pour la construction dédiés aux grands chantiers, aux Travaux publics et au Bâtiment. A Paris, la plupart des leaders mondiaux seront présents pour exposer leurs machines en première mondiale ou européenne. Entre grands constructeurs, PME ou startups, Batimag a sélectionné quelques coups de coeur qui méritent votre attention.

 

Rendez-vous européen de la filière du béton

Le World Of Concrete Europe réunira du 24 au 27 avril 2024, conjointement au salon INTERMAT, toute la chaine de valeur de la filière du béton autour d’une exposition et d’un congrès. Vitrine de l’ensemble de la profession, unie et mobilisée pour mieux construire demain et bâtir une trajectoire collective de décarbonation, ce rendez-vous incontournable ambitionne de valoriser la formidable dynamique d’innovation de tous les acteurs de la filière du béton.

 

Le World Of Concrete Europe, intégré au pôle Bâtiment, Génie civil et Filière du Béton, rassemblera 200 exposants, 2’000 visiteurs et 500 participants aux conférences. Tous les acteurs-clés de la filière européenne du béton seront au rendez-vous de cet événement de référence pour créer une plateforme d’échanges et porter l’image d’un matériau universel, polyvalent qui désormais se veut innovant en pleine mutation environnementale.


Pour en savoir plus, suivez le lien INTERMAT 2024

et pour commander votre entrée: badge visiteur

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Commerce de fer fribourgeois SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.