08:30 MONDE DE LA CONSTRUCTION

La filière bois se renforce par la création d’une association

Teaserbild-Quelle: Dominique Meienberg

La construction en bois a la cote. Ses professionnels ont ressenti le besoin de mieux défendre leurs intérêts au travers d’une nouvelle association. La Swiss Timber Engineers Association of Construction (STE-AoC) va donc promouvoir la filière et mieux protéger les ingénieurs indépendants.

Construction bois association

Crédit image: Dominique Meienberg

La construction en bois est en pleine fine en Suisse, ce qui conduit ses spécialistes à se mettre en réseau.

Devant l’engouement pour la construction en bois, les spécialistes s’organisent. Seize bureaux d’ingénieurs viennent ainsi de fonder une nouvelle association professionnelle. La Swiss Timber Engineers Association of Construction (STE-AoC) va donc collaborer étroitement avec Lignum.

Depuis trente ans, la construction en bois concentre de plus en plus de compétences d’ingénierie. Après la constitution d’une organisation autonome, la Swiss Timber Engineers, le besoin s’est fait sentir de préserver le professionnalisme des mandataires indépendants. Le bois et d’autres matériaux biosourcés sont ainsi au centre de l’activité de la nouvelle association.

Promotion tous publics
La STE-AoC se veut aussi active auprès du grand public. Il s’agit de renforcer la filière bois en Suisse. C’est pour cette raison qu’elle a adhéré à Lignum, profitant aussi des prestations et du réseau de cette communauté. L’association entend mieux profiler l’utilisation du bois dans le sens d’une responsabilité raisonnée et écologique.

Les ingénieurs en sont persuadés. Le bois peut s’imposer comme matériau dans la construction, les infrastructures et les aménagements intérieurs. Son expansion demande à ses professionnels de se fédérer. La STE-AoC y contribuera.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

NOE Schaltechnik GMBH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.