08:09 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Le groupe Grisoni élargit ses compétences en matière de travaux spéciaux

Teaserbild-Quelle: Groupe Grisoni

Via sa société ISR Injectobohr, le groupe Grisoni reprend les actifs de SIF SA, spécialisée dans les travaux spéciaux. Il bénéficiera ainsi des compétences d’une dizaine de sites, dont la majorité se trouve en Suisse romande. La reprise se déroule dans un marché très concurrentiel.

Grisoni SIF 2

Crédit image: Groupe Grisoni

Le groupe Grisoni entend renforcer sa position sur le marché des travaux spéciaux (comme ici sur le chantier Nespresso).

La complexité des chantiers de construction provoque le regroupement de toutes leurs étapes et l’élargissement de l’offre, indique le groupe Grisoni dans un communiqué. Celui-ci va donc reprendre les actifs suisses de la société SIF SA, active dans les travaux spéciaux.  Il le fera via sa société ISR Injectobohr SA, pour, explique-t-il, mieux s’intégrer dans un marché toujours plus concurrentiel.

Cette reprise fait suite à la volonté du propriétaire de SIF, la société française Solétanche Bachy, de se retirera progressivement du marché suisse. Parallèlement, ISR Injectobohr SA constate depuis dix ans une augmentation des exigences de ses clients en matière de travaux spéciaux. La reprise des actifs de SIF sera donc effective dès le 1er novembre.

Active dans le sol
SIF a développé ses activités en Suisse dès sa fondation en 1953. Elle est active dans les domaines des fouilles d’envergure, dans les fondations profondes de grande diamètre, les soutènements, l’amélioration des sols et la géotechnique. Elle emploie actuellement  49 personnes réparties sur cinq sites, à savoir Fribourg, Thônex (GE), Ecublens (VD), Monthey (VS) et Zürich.

ISR Injectobohr SA s’engage à reprendre tous le personnel de SIF. La société assurera la conduite des mandats en cours au-delà de l’entrée e force de l’accord. Installée à Chavornay (VD), elle dispose de succursales à Satigny (GE), Glovelier (JU), Liddes (VS) et Ayze en France.


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.