Le hêtre part à la conquête des structures porteuses

Teaserbild-Quelle: Fagus Suisse SA

Utilisé principalement comme combustible, le bois de hêtre est aussi intéressant dans le secteur de la construction. Cependant, celle-ci se montre encore frileuse à le promouvoir. Son utilisation pour des structures porteuses est pourtant stimulée par la volonté de recourir au bois indigène et favoriser ainsi une économie de proximité.

Bois de hêtre 1

Crédit image: Fagus Suisse SA

Depuis dix ans, ce bâtiment de trois étages de Münchenstein (BL) vante les qualités du bois de hêtre dans ses structures porteuses (à gauche) et son aménagement intérieur (à droite).

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Doka Schweiz AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.