11:02 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Les professionnels du béton se donnent aussi rendez-vous en avril en Italie

Teaserbild-Quelle: GIC-expo.it

La cinquième édition du GIC (Italian Concrete Days), qui se déroulera à Piacenza au mois d'avril, allie une exposition et une conférence axées sur l’industrie du béton et ses nombreuses techniques. De nouvelles initiatives, telles que les Italian Demolition & Recycling Awards, enrichiront la manifestation.

Prévu pour avril 2024 à Piacenza Expo en Italie, le salon du béton le plus prestigieux d’Europe est en passe de surpasser le triomphe de l’édition 2022, dont l'ouverture officielle est représentée sur cette photo.

Crédit image: GIC-expo.it

Prévu pour avril 2024 à Piacenza Expo en Italie, le salon du béton est en passe de surpasser le triomphe de son édition 2022.

Le GIC 2024 (Italian Concret Days), prévu du 18 au 20 avril au Piacenza Expo en Italie, devrait figurer parmi les plus grands salons d’Europe dédié au béton. Il y présentera des matériaux, des composants, des équipements et des technologies couvrant tous les aspects de ce secteur, offrant ainsi un instantané de la situation actuelle et des tendances à venir.

Cycle de vie en évidence
Au-delà de la pure production de béton, le GIC met l’accent sur les produits et services en lien avec le cycle de vie du béton dans sa globalité, de l’extraction et du traitement des agrégats à la production de ciment, en passant par la préfabrication, la construction, la maintenance, la démolition et le recyclage des structures en béton. Parmi les exposants se trouveront des fournisseurs de centrales, d’équipements de convoyage, de concassage et de criblage, de camions-toupies, de coffrages et d’accessoires, de chapes, de finisseurs, de produits chimiques et d’additifs, de grues à tour, d’excavatrices, de chargeuses sur roues et bien plus encore.

Nouvelles récompenses
Reconnaissant l’importance grandissante de la démolition et du recyclage du béton alors que le secteur de la construction cherche à améliorer sa durabilité, le GIC 2024 remettra les tout premiers Italian Demolition & Recycling Awards (IDRA), ainsi que la nouvelle édition des Italian Concrete Technology Awards (ICTA).
Il offrira aussi un nouvel espace de démonstration rempli de sable et d’agrégats pour simuler un environnement de carrière, avec démonstration de chargeuses sur roues et de concasseurs de pointe.

Les grues à l'honneur
L’auditorium mettra en lumière le rôle crucial des grues à tour dans la construction et la démolition des structures en béton.  Pour la première fois, l’événement proposera une conférence dédiée à leur utilisation dans le mélange du béton, le coffrage et la gestion globale des matériaux pour les projets impliquant du béton armé.

Le salon connaît un véritable élan avec les réservations actuelles, qui indiquent que le GIC 2024 devrait dépasser les 234 exposants et les 5000 visiteurs enregistrés durant l’édition 2022. A ce jour, plus de 60 associations et organismes professionnels ont déjà confirmé leur parrainage, véritable signe de l’impatience et de l’enthousiasme croissant suscités par la manifestation.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Trimble Suisse GmbH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.