08:11 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Les structures Archicad® d’Abvent reprises par le groupe Graphisoft

Teaserbild-Quelle: Abvent

Le marché du BIM se renforce avec la cession des structures Archicad® de la société Abvent à l’entreprise Graphisoft. Les architectes et ingénieurs pourront ainsi bénéficier de nouvelles perspectives en Suisse romande et en France. Pour développer encore plus la numérisation dans la construction.

abvent 2

Crédit image: Abvent

La modélisation numérique de la construction s’enracine toujours mieux dans l’économie.

Le développement numérique dans la construction passe aussi par le regroupement de sociétés. Active depuis 1991 en Suisse romande, la société Abvent a vendu via le holding AV-Tech ses striures de distribution du logiciel Archicad®  à Graphisoft. Le leader mondial de la modélisation BIM renforce ainsi sa position en Suisse et en France.

Abvent était déjà le distributeur exclusif de Graphisoft en France depuis 1985 et en Suisse depuis plus de trente ans. Par cet accord, Abvent développera de nouvelles stratégies de Go-to-market, annonce la société dans un communiqué.

Les architectes recourent encore beaucoup à Archicad® dans leurs travaux de modélisation BIM de leurs projets. Le renforcement de Graphisoft leur apportera une approche plus basée sur la pratique, explique encore Abvent. L’intégration des structures de la société dans sa nouvelle entreprise se fera progressivement.

Le holding AV-Tech se réorganise
Abvent ne cède pas tout à Graphisoft. La société transférera ses autres activités dans une entité juridique distincte, quoique toujours chapeautée par le holding AV-Tech. Les solutions logicielles Artlantis, BIMOffice, Linkioo et Render[in resteront la propriété de ce dernier groupe.

Graphisoft offre les moyens de créer de grands bâtiments grâce à des logiciels primés, des programmes de formation et des services pour l’architecture, l’ingénierie et la construction. AV-Tech, créé en 1985, reste leader dans les domaines des techniques et des services BIM, à l’intention des architectes, des designers et des urbanistes. Que ce soit dans le rendu 3D, le pilotage de projets ou la gestion des données.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.