15:06 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Steiner et la start-up Hegias s’allient pour renforcer leur poids dans le numérique

Teaserbild-Quelle: Hegias.com

Le développeur immobilier suisse Steiner SA a conclu un partenariat stratégique avec la start-up Hegias. Il pourra ainsi profiter des atouts de visualisation et de communication virtuelle dans son secteur, par le biais d’une première solution numérisée.

HEGIAS RV permet aux clients et partenaires de discuter, de matérialiser et de meubler les projets de construction planifiés ensemble de manière encore plus simple et immersive.

Crédit image: Hegias.com

Hegias RV permet aux clients et partenaires de discuter, de matérialiser et de meubler les projets de construction planifiés ensemble de manière encore plus simple et immersive.

La plateforme de Steiner Digital comprend des solutions pour l’ensemble du cycle de vie des biens immobiliers, de l’acquisition du terrain à la gestion des biens, en passant par le développement, la planification et la construction. La start-up Hegias propose le premier système automatisé et basé sur un navigateur au monde permettant la visualisation et la communication dans la réalité virtuelle pour le secteur de la planification, de la construction et de l’immobilier. Fondée en 2017, l’entreprise en forte croissance emploie actuellement une vingtaine de personnes sur ses deux sites de Zurich et Lugano. Elle vient de conclure un partenariat stratégique pour profiter du réseau du grand groupe de construction.

Ajay Sirohi, CEO du groupe Steiner, est convaincu que cette coopération contribuera au succès à long terme des deux entreprises: «La combinaison de l’expertise numérique d’Hegias et de notre expérience reconnue dans le domaine du BIM et de la construction nous permet de développer ensemble des innovations parfaitement adaptées au marché, a-t-il souligné. Ce premier partenariat stratégique dans le domaine du numérique nous permet de développer nos compétences à cet égard et de participer activement à la construction de l’avenir du secteur immobilier. Nous prévoyons d’autres collaborations avec des start-up innovantes, afin de poursuivre la transition numérique de notre entreprise et de progresser durablement dans le domaine des technologies d’avenir.»

Insertion des plans à toutes les étapes
HEGIAS a lancé en 2020 Hegias RV, la première solution automatisée et basée sur un navigateur au monde permettant la visualisation et la communication dans la réalité virtuelle pour le secteur immobilier. Des plans 3D très détaillés, qui simplifient et accélèrent le processus de planification numérique, peuvent être chargés par glisser-déposer dans un navigateur Internet à tout moment en phase de planification et de construction, puis être visités, matérialisés et meublés virtuellement par plusieurs personnes, indépendamment du lieu, avec ou sans lunettes de réalité virtuelle. Hegias RV réduit ainsi les malentendus et soutient l’ensemble du processus de planification, de vente et de location.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.