10:02 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Swissbau bâtira en janvier 2022 sa ville de la construction et de l’immobilier

Source de l'image teaser: Swissbau

Après la pandémie, le besoin de se retrouver devient pressant. Les organisateurs de Swissbau vont donc proposer en janvier prochain à Bâle une vraie cité de la construction et de l’immobilier. Ils ont ainsi revu la mise en scène de leur manifestation.

Swissbau a heureusement pu se tenir à Bâle en 2020, et les interrogations relatives au gigantisme de ce salon européen de la construction n’ont pas eu d’effet sur sa tenue en 2022. Ni la crise du Covid-19 d’ailleurs, puisque la prochaine édition tiendra son rythme biennal du 18 au 21 janvier 2022.

Les organisateurs ont néanmoins tenu à rendre leur organisation plus conviviale et plus propice aux échanges entre professionnels de l’immobilier et de la construction. Ils ont ainsi imaginé, dans le vaste périmètre de la foire de Bâle, une « city » où les visiteurs sont invités à renouer le contact entre eux après la pandémie. Ils déambuleront ainsi dans un espace de création collective. Ce dernier sera divisé en quartiers. Chaque halle thématique disposera en outre de sa place du marché où les exposants pourront présenter leurs nouveautés.

Secteurs toujours multiples

Les principes multisectoriels du salon Swissbau seront en outre maintenus, voire intensifiés. Le Focus et le Swiss Innovation Lab y traiteront de la mondialisation, du numérique et du changement climatique. Le coronavirus s’y invitera même, dans une perspective de débat et de bilan pour la branche.

Plus interactif, plus numérique aussi, Swissbau entend s’adapter aux tendances du moment. Pendant la pandémie, il a mis en place une plate-forme d’échanges numérique qui a permis de maintenir les contacts avec ses centaines d’exposants et de partenaires. L’heure est venue de les retrouver en relation directe.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.