23:32 MONDE DE LA CONSTRUCTION

TIG Tôlerie Industrielle de la Gruyère SA rejoint le groupe Morand Métal Holding SA

Teaserbild-Quelle: Morand Holding

Morand Métal Holding SA a acquis, jeudi 21 décembre, la société TIG Tôlerie Industrielle de la Gruyère (TIG SA). Leader romand dans son secteur et en pleine croissance, TIG SA va intégrer le groupe basé à Enney qui comprend, entre autres, Morand Constructions Métalliques. Son patron cherchait une solution de reprise régionale pour pérenniser l’activité de son entreprise fondée il y a 20 ans.

Morand Constructions Metalliques

Crédit image: Morand Holding

Le groupe Morand, basé à Enney, renforce son pôle tôlerie grâce au rachat de TIG SA.

C’est un mariage de fer entre deux leaders romands du métal. Morand Métal Holding SA a acquis ce jeudi 21 décembre 2023 la société TIG Tôlerie industrielle de la Gruyère SA (TIG SA) qui emploie une cinquantaine de collaborateurs sur son site de Bulle. Le groupe basé à Enney renforce ainsi son pôle tôlerie.


Expertise unique

« TIG SA est une entreprise de pointe et l’un des leaders dans son domaine. Nous travaillons régulièrement avec ses équipes dont nous apprécions le professionnalisme et le savoir-faire », souligne Jean-François Suchet, directeur général de Morand Constructions Métalliques et administrateur, en compagnie de Gérard Strickler et de Nicolas Morand, du groupe Morand Métal Holding SA qui se réjouit de cette union. « Elles vont nous apporter une expertise unique, notamment dans la découpe laser du métal, et de nouvelles compétences. C’est un investissement qui permet à notre groupe de poursuivre sereinement son développement. »

Santé de fer
Même son de cloche du côté de TIG SA dont le site de production est situé à Bulle, à deux pas de la bretelle autoroutière A12. « Nous sommes très heureux d’avoir pu conclure cet accord avec le groupe Morand Métal Holding SA », indique Yves Schindler, directeur de la société qu’il a fondée il y a 20 ans. « Nous sommes en pleine croissance ces dernières années. Et l’inauguration de notre nouvelle usine il y a un an n’est pas étrangère à notre excellente santé. Nous disposons désormais d’un outil de travail moderne avec un atelier de 5000 m2, 300 m2 de bureaux et un sous-sol de 2000 m2. En outre, près de 80% de notre parc de machines a été remplacé pour gagner en productivité et pour économiser en termes d’énergie. »

Assurer la pérennité de TIG

Ce solide succès n’empêchait pas Yves Schindler de réfléchir depuis quelques temps déjà à sa succession à la tête de son entreprise. Et à bientôt 58 ans, il souhaitait transmettre les rênes de TIG SA à un partenaire dynamique pour assurer sa pérennité et sa croissance. « La meilleure solution a été de prendre contact avec Morand Métal Holding SA. Je voulais aussi m’assurer que ma société reste en mains gruériennes. »

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.