14:05 PLACE DU MARCHÉ

Avec le Learn•in, Abvent élargit ses modalités de formation BIM Archicad !

Teaserbild-Quelle: Abvent

Le marché de la construction demande des compétences techniques de plus en plus exigeantes. Etre en mesure d’y répondre de manière flexible et ciblée est précisément le but des formations délivrée par Abvent, et ceci particulièrement au travers du Learn•in.

Visuel LearnIn Abvent

Crédit image: Abvent

Plus avantageuses que les formations présentielles, les formations Learn•in s’adaptent à vos contraintes et s’inscrivent dans votre emploi du temps.

Ce nouveau concept du Learn•in permet de flexibiliser la formation au maximum sans faire de concession sur la qualité et les objectifs de celle-ci.

Une approche pédagogique innovante
Les formations Learn•in sont dispensées en classe inversée, à savoir une approche éprouvée qui inverse la nature des activités d'apprentissage. Les rôles traditionnels sont modifiés selon l'expression « les cours à la maison et les devoirs en classe », offrant ainsi une grande liberté et une autonomie d’apprentissage permettant à chacun d’avancer selon son propre rythme et ses disponibilités.

Des supports modernes
La plateforme de formation propose des vidéos démonstratives et interactives, des travaux pratiques que les formateurs corrigent et commentent pour ancrer les compétences ainsi que des quiz et des exercices pratiques à valider pour vérifier les acquis. Un combo qui permet d’alterner les activités tout en permettant d’asseoir les connaissances au fur et à mesure de l’avancement dans le programme.

Un suivi personnalisé
L’apprenant n’est pas seul et livré à lui-même ! Le forum permet de communiquer et d’échanger avec les formateurs et les autres participants en permanence et tout au long de la formation. Plusieurs sessions individuelles sont également incluses dans la formation et planifiables sur rendez-vous. Le contenu de ce coaching est personnalisé en fonction de l’avancement et des besoins de chaque participant !

Une réponse agile aux contraintes d’un bureau
Plus avantageuses qu’une formation présentielle, ces formations offrent également une agilité inédite. La formation commence à la date qui vous convient et avance au rythme que vous dictez ou que vous imposent vos affaires courantes. La formation Learn•in s’adapte à vos contraintes et s’inscrit dans votre emploi du temps.

Vous devenez le chef d’orchestre de votre formation en lui donnant la forme, la couleur, le tempo et les respirations !

Pour en savoir plus, faites le premier pas avec un
Bilan de connaissance BIM Archicad:
https://evaluation.abvent.net/

et la Formation Bases & bonnes pratiques BIM Archicad :
https://abvent.ch/formations/bases-et-bonnes-pratiques-bim-archicad/#tab-id-2

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.