16:09 PLACE DU MARCHé

Cermix: en permanence à disposition pour garantir l’excellence des travaux

Teaserbild-Quelle: CERMIX

L’aéroport de Genève est prêt à redécoller. Dès la fin de l’année, son nouveau terminal gros porteurs sera mis en service : l’Aile Est. Ce bâtiment dépouillé cache une complexité folle. Cermix et son made in Switzerland y a apporté son savoir faire. Cermix est le spécialiste des produits et des systèmes de haute technologie destinés à la pose de carrelage et de pierre naturelle, à l’imperméabilisation et la réparation d’ouvrages et de bâtiments, à la réalisation de travaux de génie civil, de voirie et d’entretien du réseau routier


Afin d’améliorer la qualité d’accueil de ses clients, l’aéroport de Genève investit sans cesse dans la modernisation de ses installations. Dernier exemple d’envergure: la magnifique Aile Est affectée aux vols long-courriers. Cette Aile Est au design moderne est longue de 520 m, large de 20 m et haute de 19 m. Avec son ossature métallique et ses immenses façades vitrées, elle se distingue par sa luminosité et sa transparence.

Trafic incessant et lourde maintenance
Tous les sols de cette Aile Est, qui représentent quelque 20'000 m2, sont recouverts de granit. La pierre est posée sur un plancher technique et doit résister à de fortes sollicitations. En effet, le trafic passager est incessant; de plus, de lourdes nacelles, chargées de la maintenance, roulent régulièrement sur la pierre naturelle.


Afin de garantir un collage parfait des dalles sur le plancher technique, les spécialistes de Cermix ont procédé à des tests d’arrachement. Différents primaires ont été essayés pour garantir la plus grande résistance possible à la traction. Autre contrainte importante: trouver le meilleur produit au moindre coût. La combinaison de Cermigrund, pour la préparation du support, et du mortier colle Cermiplus s’est avérée la formule gagnante. A toute épreuve.

Rapport qualité-prix imbattable
Le chantier de l’Aile Est s'est avéré complexe avec d’innombrables corps de métier à gérer simultanément. Les travaux de pose du granit sur le faux plancher, de raccords et de polissage se sont échelonnés sur deux ans, au fur et à mesure que les différentes zones du terminal étaient accessibles. Pour garantir l’excellence des travaux, Cermix a été en permanence à disposition de son partenaire Mardeco SA.

Le granit portugais collé sur le plancher technique a nécessité l’utilisation des produits Cermix suivants:

Cermigrund: couche de fond aqueuse pour supports absorbants.

Cermiplus: mortier colle polyvalente avec excellente adhérence et flexibilité.

Cermijoint Color: mortier de joint coloré de 1 à 6 mm.

Pour découvrir toutes les caractéristiques de ces produits hautes performances, ainsi que la gamme complète de Cermix, une seule adresse: www.cermix.ch


Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.