16:04 PLACE DU MARCHÉ

Contrôle qualité des maquettes BIM : anticiper pour décider

Teaserbild-Quelle: Abvent

Le contrôle qualité des maquettes BIM est, plus que jamais, un enjeu crucial de bonnes décisions, de plannings tenus et de coûts contenus qui s’inscrit dans la logique des évolutions technologiques de la collaboration et de la coordination qui sont les piliers du BIM. Pour en savoir plus, rendez-vous en ligne le 23 avril prochain dans le cadre de l'Open BIM Tour, organisé par Abvent.

Abvent 6

Crédit image: Abvent

Il est enfin temps de disposer de solutions qui permettent de tout voir, tout savoir, tout comprendre, tout régler… avant de décider et de passer à l’action ! C’est aujourd’hui possible pour des échanges fiables, une collaboration fluide et méthodique avec tous leurs acteurs des projets, et pour disposer d’extractions et d’estimatifs rigoureux.

Dans le cadre de l’Open BIM Tour organisé par Abvent, l’Atelier d’architecture Baud & Früh décrira son expérience. Il est l’un des premiers ateliers à avoir adopté ces solutions. Il dira tout de son parcours BIM, des solutions Abvent adoptées et nous parlera, plus particulièrement, de la gestion de la coordination technique d’un important projet de transformation de bâtiments d’un site industriel en bâtiments administratifs dont l’efficacité énergétique était un défi à relever.

Il expliquera concrètement comment il a confronté les maquettes IFC des différents ingénieurs avec sa maquette BIM des bâtiments pour identifier, documenter et résoudre les problèmes.

Le 23 avril à 10h, participez en ligne, donnez votre avis, partagez vos expériences et posez vos questions !

Inscription gratuite

Abvent 7

Crédit image: Avent

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.