16:03 PLACE DU MARCHé

Kärcher : un système à trois balais sur la balayeuse communale MC 130: Une largeur de balayage variable pour éliminer la saleté et les mauvaises herbes

Kärcher propose un système à trois balais sur sa balayeuse communale MC 130. Outre le balayage sur différents niveaux ou dans les zones exiguës, il excelle notammentau désherbage, soit en mode classique avec le troisième balai utilisé pour le désherbage, soit sur toute la largeur de la balayeuse grâce à un rail unique.

Nouveauté de ce système, une pression de contact peut désormais être exercée sur le troisièmebalai. Les services communaux, les entreprises d’aménagement de jardins et d’espaces verts ou les prestataires de services bénéficient ainsi d’un outil polyvalent pour leur balayeuse d’un mètre cube.
Le bras du troisième balai latéral est monté sur un rail à l’avant, ce qui permet à cebalai de se mouvoir sur toute la largeur.Ce déplacement permet le désherbage à plat sur une largeur de 1600 mm, des trottoirs et des pistes cyclables ou des entrées de résidences et de jardins. Autre avantage : les déchets verts sont directement aspirés dans le réservoir et peuvent être facilement éliminés. Pour venir à bout des mauvaises herbes, la pression de contact du troisième balai se règle avec le système hydraulique de la balayeuse. Jusqu’à présent, la pression exercée n’était générée que parle poids de la tête de balai.
L’opérateur peut activer l’inversion du sens de rotation des balais en appuyant surune touche. Le troisième balai latéral pivote alors automatiquement de l’autre côté en se déplaçant sur le rail. Il est ainsipossible de réagir rapidement au type de salissures rencontré sans avoir à faire demi-tour avec la machine. Pour un travail sans poussière, chaque balai latéral est équipé de deux buses de pulvérisation d’eau. Les salissures sèches sont également retenues dans le canal d’aspiration grâce au système de pulvérisation de l’eau.

Cet article n'est disponible en intégralité que pour les abonnés.

Connectez-vous maintenant!

Vous n'êtes pas encore abonné? Aperçu des abonnements.

Annonces

Profils d'entreprises

COFFRAGES COSMOS

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.