16:09 PLACE DU MARCHÉ

Kobelco SK500LC-11 : 2 versions, 2 châssis pour un poids lourd de nouvelle génération

Teaserbild-Quelle: Kobelco

Profitant de l’innovation et du développement grandissant de Kobelco, l’entreprise Jaquet SA, de Vallorbe (VD), propose désormais la toute nouvelle SK500LC-11, un poids lourd de 50 tonnes, disponible en châssis fixe ou variable mécanique (SK530LC-11). Ces 2 nouveaux modèles profitent de plus de vitesse et de performances, d’une fiabilité et d’une maintenance améliorée, d’une ergonomie et d’une conception de pointe.

Jaquet 1

Quelle: Kobelco

La SK500LC-11 (ou SK530) est équipée d’un moteur Hino stage V avec 13 l de cylindrée et une puissance de 408 cv, lui apportant plus de force et de vitesse ainsi que de nombreux avantages : réductions du temps de cycle, réduction de la consommation et augmentation de la productivité. 

Aussi bien à l’aise dans les gros terrassements que dans les carrières en fonction de leur configuration, les 2 modèles sont équipés « full hydraulique » pour accueillir tout type d’équipement disponible sur le marché.

Jaquet 2

Quelle: Kobelco

La SK530LC-11 dispose d’un poids en ordre de marche de 53 tonnes et la SK500LC-11 de 50'400 kg. Elle profite d'une haute pression hydraulique (Heavy Lift) pour plus de puissance de levage à court rayon, ce qui permet une exploitation stable et régulière pour le déplacement d'objets lourds. Les machines ont aussi d'excellentes performances de levage comparées à leurs concurrentes, en particulier à un rayon de travail allant jusqu'à 9 m en latéral.

Dans sa version châssis à voie variable mécanique (2'990 mm contre 3’350 mm sur la SK500), la stabilité est améliorée en position large et le transport facilité en position étroite.

Jaquet 3

Quelle: Kobelco

Comme pour une grande partie de sa nouvelle gamme de pelles, Kobelco a également pensé à l’amélioration de la cabine avec un équipement complet et moderne.

En matière de sécurité du conducteur, rien n'a été négligé sur cette nouvelle génération de machine. Une excellente visibilité sur le chantier est assurée par trois caméras de série à gauche, à droite et à l'arrière de la machine (avec vue panoramique à 360°), pour permettre au conducteur de personnaliser ses besoins.

L’opérateur profite ainsi d’un champ de vision élargi ainsi que de nombreuses fonctionnalités qui améliorent l’esthétique et le confort dans la cabine.

 L’équipe de techniciens qualifiés et passionnés de Jaquet prendra plaisir à effectuer le suivi de cette pelle, puisque tout a été fait pour optimiser, faciliter les entretiens et la maintenance !!

Jaquet 4

Quelle: Kobelco

L’entreprise Jaquet, implantée à Vallorbe depuis plus de 340 ans, s’est démarquée au cours de ces 30 dernières années sur le marché de la pelle hydraulique en Suisse Romande. Reconnu aujourd’hui pour la qualité de ses services grâce à ses équipes jeunes et dynamiques, le département machines met tout en œuvre pour répondre à la demande croissante de ses clients, en leur proposant des produits de qualité, toujours plus innovants et à la pointe des nouvelles technologies.

Autres articles intéressants

Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.