16:06 PLACE DU MARCHÉ

Les ascenseurs Otis redessinent la ville par le design et la sécurité

Teaserbild-Quelle: Otis

160 ans après leur fondation, les ascenseurs Otis inventent un système de maintenance depuis la cabine, sans espace refuge au sommet de la gaine. Ce système combinant design et sécurité contribue à redessiner le paysage urbain.

Publi Otis 1

Quelle: Otis

Tout commence il y a plus de 160 ans, quand Elisha Otis créé le premier ascenseur au monde sécurisé en inventant le frein-parachute. Cette invention ouvre de nouvelles perspectives aux villes, au foisonnement de grands immeubles et de majestueux gratte-ciel.

 "Après des décennies de compromis, le temps est venu de conjuguer design et sécurité ", déclare Gilles Pradel, Directeur de l'ingénierie Otis EMEA. " Entièrement revisité de A à Z, le nouvel écosystème Gen360TM offre un design unique qui permet d'effectuer la maintenance depuis l'intérieur de la cabine. Ce petit changement entraîne de grandes conséquences que les architectes et les développeurs attendaient depuis longtemps : plus besoin d'espace refuge en haut de la gaine d’ascenseur."

 Avec le nouvel écosystème Gen360™, c'est tout le paradigme de l'intégration des ascenseurs dans la conception des bâtiments qui est appelé à changer. La flexibilité devient le nouveau mot-clé des architectes et des constructeurs, car les dimensions variables du système Gen360™ lui permettent également de s'adapter aux bâtiments existants. Et grâce au travail d’optimisation de la gaine, les ascenseurs peuvent désormais être insérés dans des espaces plus petits - ou des cabines plus grandes qu’auparavant dans un espace existant.

 Une technologie "drive by wire"
Dans le secteur des ascenseurs, innovation et sécurité doivent aller de pair. Si les architectes et les développeurs se réjouiront certainement de la flexibilité supplémentaire offerte par l’écosystème Gen360™, tout le monde, des passagers aux gestionnaires de bâtiments, appréciera la technologie de pointe "drive by wire" pour garantir la sécurité et la fiabilité.

Publi Otis 2

Quelle: Otis

Très développée dans les secteurs de l'aérospatiale et de l'automobile, la technologie "drive by wire" remplace les composants mécaniques par une technologie numérique et électronique, permettant une surveillance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une évaluation immédiate de la situation et des actions à distance.

 

L'impact de cette nouvelle technologie sur l'expérience des passagers est considérable. Les sécurités électroniques de l’écosystème Gen360™ permettent de débloquer les ascenseurs et de déplacer la cabine à l'étage suivant à distance, ce qui signifie moins de stress et de perte de temps pour les passagers.

"En adoptant une nouvelle architecture électronique native, nous établissons de nouvelles normes pour la sécurité numérique proactive des ascenseurs", déclare Gilles Pradel.

 L’écosystème Gen360™ vient changer la donne, tant en termes de design que de sécurité, pour proposer des solutions en phase avec la nouvelle ère des bâtiments intelligents. Profitant des dernières innovations numériques, l'ascenseur se transforme en une option de mobilité flexible et polyvalente, qui stimule la créativité et le design, renforce la sécurité et offre des possibilités infinies.


Annonces

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.