07:05 PLACE DU MARCHÉ

Minergie renforce ses exigences

Teaserbild-Quelle: Association Minergie


L’Association Minergie renforce ses standards à l’occasion de ses 25 ans d’activité en Suisse romande. L’accent est mis sur la protection thermique estivale, le photovoltaïque et la réduction des gaz à effet de serre dans la construction.

20 ans Batimag clients Minergie

Crédit image: Association Minergie

Depuis un quart de siècle, Minergie joue un rôle précurseur dans la construction écoénergétique en Suisse. Pour célébrer son anniversaire, l’association du même nom renforce ses standards, sept ans après la dernière révision. L’accent est mis sur la protection thermique estivale, la réduction des émissions de gaz à effet de serre lors de la construction et le photovoltaïque.

Parmi les évolutions majeures, la protection thermique estivale prend une place primordiale en anticipation des étés caniculaires à venir. Pour cela, les calculs s’appuient sur les projections climatiques de 2035, perettant une meilleure préparation aux vagues de chaleur. Les émissions de gaz à effet de serre liées à la construction devront désormais respecter une valeur limite.

Les exigences en lien avec le photovoltaïque sont renforcées de manière majeure, avec l’obligation future d’installer des panneaux solaires sur toutes les surfaces disponibles des toits des bâtiments Minergie.

D’autres renforcements touchent le monitoring énergétique et l’isolation thermique, pilier fondamental de Minergie, pour laquelle les exigences sont renforcées de 10 % pour atteindre l’optimum écologique pour Minergie et Minergie-A. Le monitoring énergétique reste obligatoire pour tous les bâtiments Minergie-A et le devient pour les autres bâtiments de 1000 mètres carrés de SRE et plus, contre 2000 mètres carrés jusqu’ici.

Plus d'infos sur minergie.ch/fr/

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Trimble Suisse GmbH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Batimag Analyse

analyse

Nouvelle analyse trimestrielle du secteur suisse de la construction

Une synthèse visuelle et concise de l'activité de construction dans toute la Suisse. ​Découvrez l'évolution des demandes de permis de construire par région et par catégorie de bâtiment pour voir les domaines domaines qui devraient enregistrer une augmentation des commandes.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.